1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Ecole 42 : histoire et bilan
Boursorama avec Pratique.fr01/08/2016 à 17:30

Depuis 2013, l'Ecole 42 de Xavier Niel bouscule l'enseignement de l'informatique avec un modèle gratuit et ouvert à tous les profils d'étudiants. Retour sur l'histoire de cette école hors du commun et bilan sur ses premières années de fonctionnement.

Les écoles d'informatique offrent de multiples débouchés pour les jeunes étudiants.

Une formation au numérique ouverte à tous

Situés dans le XVIIe arrondissement de Paris, les 4 000 m2 des locaux de l'Ecole 42 ressemblent à ceux d'une start-up, et ce n'est pas un hasard. Cette école d'informatique veut en effet casser les codes traditionnels de l'enseignement supérieur en France.
L'histoire commence en mars 2013 avec l'inauguration du campus parisien de l'Ecole 42. Le projet de l'établissement privé est porté par d'anciens responsables de l'école d'informatique Epitech, et financé par Xavier Niel à hauteur de 70 millions d'euros sur 10 ans. L'ambition est énorme, à l'échelle des besoins des entreprises en matière de numérique et d'informatique. Pour palier aux carences du système éducatif français, la formation se veut ouverte et proche du monde économique. En pratique, cela se traduit par :
    Fort du succès de l'Ecole 42 en France, Xavier Niel vient d'annoncer l'ouverture d'un campus dans la Silicon Valley. Avec un budget de 100 millions de dollars, le soutien des géants du web et des promotions de plus de 2 000 élèves, l'école s'attaque désormais à l'enseignement de l'informatique aux Etats-Unis.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • lgazet
    02 août07:43

    Pour palier les carences du système scolaire français (Palier = verbe transitif).Visiblement ya du boulot ...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer