Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Investir dans l'immobilier : nos solutions selon vos objectifs
information fournie par Le Revenu 26/11/2020 à 10:38

Nos conseils si vous recherchez plutôt une plus-value, du rendement ou une baisse d'impôts. (© Fotolia)

Nos conseils si vous recherchez plutôt une plus-value, du rendement ou une baisse d'impôts. (© Fotolia)

L'immobilier permet de gagner gros, à condition d'acheter le bon «produit» au bon endroit. En fait, tout dépend de ce que vous cherchez : payer moins d'impôts, vous constituer un patrimoine, etc. Nos conseils selon vos besoins.

Le placement pierre reste l’un des préférés des épargnants. Mais entre la location meublée et la location vide, l’investissement en Pinel, le déficit foncier, l’achat d’une place de parking ou de parts de SCPI, la palette des solutions est étoffée et chacune répond à des objectifs différents.

Nos pistes pour faire un choix qui correspond à votre profil d’investisseur, à votre budget et à vos perspectives : compléter vos revenus, diminuer vos impôts, se constituer un patrimoine…

Pour le rendement, privilégiez l'ancien dans une ville moyenne

Investir à Paris ou à Lyon, c’est espérer un rendement locatif de 2 à 4%, tandis qu’acheter à Brest, Tours, Angers, Saint-Étienne, Reims, Amiens, Le Mans, ou Clermont-Ferrand, c’est viser un rendement de 6% à 7%, et même plus.

À Saint-Étienne, par exemple, le rendement moyen en 2019 atteint 8%. Et à Limoges, 7,8%. Avec des prix deux à trois fois moins chers que dans la capitale, mais un risque locatif plus important, ce n’est pas forcément un pari fou d’investir dans ces villes.

De nombreux investisseurs le font et ne le regrettent pas, car ils ont sélectionné la bonne ville, le bon quartier et le bon bien. Même si le marché n’a pas le dynamisme insolant de Paris, Lyon ou Bordeaux, plusieurs de ces grandes villes ont un potentiel locatif parce qu’elles sont sur le trajet

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer