Impôts : voici pourquoi vous allez peut-être recevoir un remboursement de l'administration fiscale
La direction générale des finances publiques (DGFIP) a commencé à procéder au remboursement des trop-perçus. Ces virements bancaires effectués durant l'été concernent les contribuables dont les prélèvements à la source en 2019 ont été supérieurs au montant final de leur impôt.
La direction générale des finances publiques (DGFIP) a lancé l'envoi des remboursements des trop-perçus dans le cadre de l'impôt à la source, rapporte BFMTV . Les contribuables concernés sont ceux dont les revenus ont baissé entre 2019 et 2020 ou ceux qui ont eu droit à des réductions et crédits d’impôts.
Les prélèvements à la source de ces personnes ont en effet été supérieurs au montant final de leur impôt sur le revenu. Pour constater cette différence, les services des impôts se basent sur la déclaration de revenus remplie au printemps dernier.
Trois dates pour les virements
Il n'y a aucune démarche à faire. Les virements sont effectués en trois étapes. Les premiers sont partis ce mardi 21 juillet. Les prochains auront lieu le 24 juillet et le 7 août. Délivré par la DGFIP Finances publiques, le virement porte le libellé « remb impôt revenus ». Si jamais l'administration fiscale n'a pas connaissance des coordonnées bancaires du contribuable, elle transmettra alors un chèque par courrier.
Ceux qui au contraire devront verser un solde ou un complément d'impôt devront attendre la rentrée. Le prélèvement sera effectué à partir du 25 septembre en une seule fois pour des sommes inférieures à 300 euros et en quatre fois pour les montants supérieures.
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer