Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Impôts : réduisez la facture avant le 31 décembre !
information fournie par Le Revenu09/12/2022 à 07:03

Il est encore temps de réduire la facture fiscales.(© DR)

Il est encore temps de réduire la facture fiscales.(© DR)

Il vous reste encore quelques jours pour obtenir une économie effective en 2023. L'avantage fiscal ne doit pas être recherché au détriment de la pertinence de la dépense ou du placement.

Il n'est pas trop tard ! Vous pouvez encore agir avant le 31 décembre pour réduire votre note fiscale due en 2023 au titre de 2022.

Des solutions existent, qu'elles apportent une réduction, une déduction ou un crédit d’impôt. Mais la dépense engagée doit tenir compte du risque que vous prenez en contrepartie.

Réduction de 66 ou 75% pour les dons

Les dons aux associations et fondations d’intérêt général ou d’utilité publique à but non lucratif ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant versé, dans la limite de 20% du revenu imposable. Le taux passe à 75% du versement dans la limite de 1.000 euros versés pour des organismes d’aide aux personnes en difficulté.

Plafond des 10.000 euros

Hors dons, le plafond annuel de 10.000 euros s’applique aux réductions d’impôts. Toutefois pour les Sofica (cinéma) et le Girardin (outre-mer), le plafond est de 18.000 euros.

Services à la personne

La liste des dépenses de services à la personne ouvrant droit à un crédit d’impôt a été sécurisée par la loi de finances 2022 (garde d’enfants, soutien scolaire, assistance aux personnes, entretien de la maison, jardinage, etc.).

Tous les contribuables, quelle que soit leur situation (salarié, chômeur, retraité), peuvent en bénéficier pour des services rendus à leur résidence principale ou secondaire, qu’ils soient propriétaires ou

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Annonces immobilières