Aller au contenu principal
Fermer

Impôts : Le site pour modifier sa déclaration de revenus est ouvert
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/08/2020 à 17:17

Impôts : Le site pour modifier sa déclaration de revenus est ouvert

Impôts : Le site pour modifier sa déclaration de revenus est ouvert

Les contribuables qui ont déclaré leurs revenus perçus en 2019 sur Internet pour leur imposition de 2020 peuvent rectifier leur déclaration en ligne. Le service, disponible sur impots.gouv.fr, est ouvert jusqu'au 15 décembre.

Le service permettant de corriger sa déclaration d'impôts de 2020 sur les revenus de 2019, est ouvert annonce Le Figaro . Les contribuables ont jusqu'au 15 décembre prochain pour modifier les sommes déclarées, ajouter une demi-part oubliée ou encore un don non déclaré.

« Rectifier la quasi-totalité des informations déclarées »

Le service est accessible via l'espace personnel en ligne sur impots.gouv.fr . Il est nécessaire de disposer de son numéro fiscal et son mot de passe pour se connecter. Ensuite, la fonction « accéder à la correction en ligne » permet d'effectuer les rectifications nécessaires.

Ce service « vous permet de rectifier la quasi-totalité des informations déclarées en ligne et notamment celles relatives aux revenus, charges et personnes à charge » précise l'administration fiscale. Mais le changement d'adresse ou la situation familiale (mariage, pacs…) ne sont pas concernés par ces modifications. Pour cela, il faut se rendre respectivement sur « gérer mon profil » et « messagerie sécurisée ».

Le service ne concerne que les déclarations en ligne

Une fois les modifications effectuées, le déclarant recevra un nouvel avis d’imposition. Plusieurs scénarios sont alors possibles : si le montant de l'impôt a été revu à la hausse, une date limite et des modalités de paiement figureront alors sur le nouvel avis. Si le montant de l'impôt a diminué, le trop-perçu sera restitué par l'administration fiscale.

Ce service ne concerne cependant que les contribuables ayant déclaré leurs revenus en ligne, note Capital . Ceux qui ont fait leur déclaration sur papier devront envoyer un courrier à leur service des impôts ou déposer une nouvelle déclaration de revenus sur papier.

1 commentaire

  • 07 août 18:11

    On a eu 3 mois pour déclarer, on a 4 mois pour corriger....et on sera à la suivante. Ça passe vite une année fiscale.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Comment racheter ses trimestres de retraite ?
    information fournie par Tout sur mes finances  04.11.2025 16:33 

    Comment racheter ses trimestres de retraite ? À qui s'adresse ce dispositif ? Comment fonctionne le rachat de trimestre Combien ça coûte ? Comment faire la démarche ? En savoir plus sur le sujet sur ToutSurMesFinances.com

  • Un amendement visant à rendre obligatoire le dénouement d'un PER une fois l'âge de la retraite atteint a été rejeté.  (illustration) (StockSnap / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.11.2025 15:20 

    Les députés ont finalement voté contre l'amendement visant à rendre obligatoire la liquidation d'un Plan épargne retraite (PER) lorsque le détenteur atteint l’âge de la retraite. Non, les détenteurs d'un Plan épargne retraite (PER) n'auront pas à le liquider au ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Tout sur mes finances  04.11.2025 13:30 

    Si vous détenez un plan d'épargne retraite, vous pouvez déduire vos versements volontaires de votre revenu imposable, dans une limite revalorisée chaque année. Découvrez les plafonds de déduction de l'année prochaine. Il s'agit de l'un des atouts du plan d'épargne ... Lire la suite

  • Jean se retrouve à un carrefour délicat: il doit jongler entre raison économique, stratégie patrimoniale et équilibre familial. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier 01.11.2025 08:15 

    Jean a 68 ans. Patron d’une PME familiale saine et rentable, il se questionne : devrait-il mieux transmettre son entreprise dès maintenant à ses deux enfants et profiter d’avantages fiscaux ? Doit-il plutôt garder le contrôle et léguer plus tard ? Comment préserver ... Lire la suite

Pages les plus populaires