Aller au contenu principal
Fermer

Impôts : Le site pour modifier sa déclaration de revenus est ouvert

information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/08/2020 à 17:17

Impôts : Le site pour modifier sa déclaration de revenus est ouvert

Impôts : Le site pour modifier sa déclaration de revenus est ouvert

Les contribuables qui ont déclaré leurs revenus perçus en 2019 sur Internet pour leur imposition de 2020 peuvent rectifier leur déclaration en ligne. Le service, disponible sur impots.gouv.fr, est ouvert jusqu'au 15 décembre.

Le service permettant de corriger sa déclaration d'impôts de 2020 sur les revenus de 2019, est ouvert annonce Le Figaro . Les contribuables ont jusqu'au 15 décembre prochain pour modifier les sommes déclarées, ajouter une demi-part oubliée ou encore un don non déclaré.

« Rectifier la quasi-totalité des informations déclarées »

Le service est accessible via l'espace personnel en ligne sur impots.gouv.fr . Il est nécessaire de disposer de son numéro fiscal et son mot de passe pour se connecter. Ensuite, la fonction « accéder à la correction en ligne » permet d'effectuer les rectifications nécessaires.

Ce service « vous permet de rectifier la quasi-totalité des informations déclarées en ligne et notamment celles relatives aux revenus, charges et personnes à charge » précise l'administration fiscale. Mais le changement d'adresse ou la situation familiale (mariage, pacs…) ne sont pas concernés par ces modifications. Pour cela, il faut se rendre respectivement sur « gérer mon profil » et « messagerie sécurisée ».

Le service ne concerne que les déclarations en ligne

Une fois les modifications effectuées, le déclarant recevra un nouvel avis d’imposition. Plusieurs scénarios sont alors possibles : si le montant de l'impôt a été revu à la hausse, une date limite et des modalités de paiement figureront alors sur le nouvel avis. Si le montant de l'impôt a diminué, le trop-perçu sera restitué par l'administration fiscale.

Ce service ne concerne cependant que les contribuables ayant déclaré leurs revenus en ligne, note Capital . Ceux qui ont fait leur déclaration sur papier devront envoyer un courrier à leur service des impôts ou déposer une nouvelle déclaration de revenus sur papier.

1 commentaire

  • 07 août 18:11

    On a eu 3 mois pour déclarer, on a 4 mois pour corriger....et on sera à la suivante. Ça passe vite une année fiscale.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Comment la pension de réversion profite-t-elle aux femmes ? / iStock.com - MarianVejcik
    information fournie par Boursorama avec LabSense 08.01.2026 08:30 

    Elle n’est, sur le papier, absolument pas l’apanage des femmes...Pourtant, la pension de réversion est l’un des mécanismes les plus genrés du système de retraite français ! En 2024, 2 797 390 personnes l’ont perçu et parmi elles, 91,5 % étaient des femmes. Pourquoi ... Lire la suite

  • Comment fonctionne l’entretien d’information retraite Agirc-Arrco et qui peut en bénéficier ? / iStock.com - fizkes
    information fournie par Boursorama avec LabSense 06.01.2026 08:30 

    Anticiper sa retraite reste un sujet complexe pour beaucoup d’actifs et de futurs retraités. Pour aider chacun à y voir plus clair, l’Agirc-Arrco propose un entretien d’information retraite gratuit et personnalisé. À quoi sert réellement ce rendez-vous, comment ... Lire la suite

  • L'assurance reste le principal obstacle pour emprunter à l'approche de la retraite. (illustration) (Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.01.2026 17:32 

    Obtenir un prêt immobilier à l’approche de la retraite reste envisageable. Si les seniors disposent souvent d’atouts solides pour emprunter, l'assurance reste un obstacle majeur. Accéder à la propriété à l’approche de la retraite reste possible mais le parcours ... Lire la suite

  • Ces subtilités du PER que vous devez maitriser
    information fournie par Boursorama 23.12.2025 10:00 

    Le Plan d'Épargne Retraite (PER) séduit par ses avantages fiscaux, mais certaines subtilités restent méconnues. Chaque année, vos versements sont déductibles dans la limite d'un plafond calculé selon vos revenus et votre statut (salarié ou TNS). Ce plafond peut ... Lire la suite

Pages les plus populaires