Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impôts : la date pour déclarer ses revenus en ligne désormais connue
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/03/2025 à 12:44

À partir du jeudi 10 avril 2025, la majorité des contribuables pourront transmettre leur formulaire de déclaration de revenus en ligne. (Illustration) (Stevepb / Pixabay)

À partir du jeudi 10 avril 2025, la majorité des contribuables pourront transmettre leur formulaire de déclaration de revenus en ligne. (Illustration) (Stevepb / Pixabay)

Dans moins d’un mois, les contribuables pourront effectuer leur déclaration en ligne dans le cadre de l’impôt sur le revenu. L’administration fiscale a annoncé auprès de « Capital » une mise en service pour le jeudi 10 avril 2025.

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) vient d’annoncer la date officielle d’ouverture du service en ligne permettant de déclarer ses revenus de 2024. Sollicitée par Capital , l’administration fiscale a indiqué la date du jeudi 10 avril 2025. Tous les contribuables devront s’en servir pour signer le formulaire de déclaration, hormis ceux qui n’ont pas accès à Internet dans leur logement ou qui n’ont pas la possibilité de valider leurs informations préremplies sur impôts.gouv.fr.

D’autres informations à venir

Pour la déclaration non dématérialisée, la date d’envoi des formulaires n’a pas encore été communiquée par le fisc. Celle-ci est néanmoins prévue dans le courant du mois d’avril. Qu’il s’agisse du format numérisé ou de la version papier, les échéances à respecter pour retourner le formulaire en fonction des départements de résidence ne sont pas non plus connues pour le moment, bien que des dates aient été évoquées par certains médias récemment. La DGFiP « ignore pourquoi ce calendrier circule car il est erroné. Il faudra attendre le 10 avril pour plus de détails » .

Lorsque le service sera mis en ligne, les contribuables n’auront qu’à vérifier et valider les informations déjà remplies pour eux sur le formulaire, puis le signer. À noter qu’il est déjà possible d’estimer le montant de son impôt sur le revenu en utilisant le nouveau simulateur du fisc, paru récemment. Une fois la déclaration en ligne transmise, la somme à payer sera également communiquée par l’administration fiscale.

Un remboursement en cas de trop-perçu

Par ailleurs, un virement ou un chèque pourrait vous parvenir en septembre prochain si vos revenus n’ont pas augmenté en 2024. Il s’agira du remboursement du trop-perçu réalisé lors du prélèvement à la source, étant donné que les tranches du barème de l’impôt sur le revenu ont été revalorisées de 1,8 % en 2025.

1 commentaire

  • 12 mars 19:34

    Suis impatient de me faire entuber .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Bourso Business répond aux besoins de simplicité et d'économies des pros - Crédit photo : Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 24.04.2025 08:00 

    Avec l'offre pro Bourso Business, tout est simple dès la souscription jusqu'aux opérations courantes, en passant par le paramétrage des options. Nos meilleurs ambassadeurs sont les clients à titre privé : et ce sont eux qui ont compris ce que leur banque pouvait ... Lire la suite

  • Les ventes de maisons individuelles devraient augmenter d'environ 80% en 2025 par rapport à 2024. (illustration) (Jarmoluk / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 30.04.2025 10:52 

    Les ventes de maisons neuves repartent à la hausse en ce début d'année 2025, après une année 2024 noire pour le secteur. L'extension du PTZ, appliquée depuis le 1er avril, devrait booster encore un peu plus l'activité. Le marché de la maison individuelle semble ... Lire la suite

  • Marché immobilier d'entreprise : le bilan du premier trimestre 2025 par CBRE et ImmoStat
    information fournie par Primaliance 30.04.2025 10:42 

    Le premier trimestre 2025 confirme la lente convalescence du marché immobilier d'entreprise français, marqué par des dynamiques contrastées entre les différents segments. Selon les analyses de CBRE – leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise – qui réagit ... Lire la suite

  • Pourquoi et comment bien investir son épargne ? / iStock.com - ArLawKa AungTun
    information fournie par Boursorama avec LabSense 30.04.2025 08:30 

    Dans un contexte d’inflation persistante et de taux d’intérêt peu attractifs, épargner ne suffit plus à protéger son argent. Investir devient alors une nécessité pour faire fructifier son capital et préparer l’avenir. Mais pourquoi faut-il investir, et surtout, ... Lire la suite