Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Impôts 2018 : comment corriger sa déclaration sur le revenu
Boursorama avec Newsgene02/08/2018 à 17:41

(Pixabay)

Les contribuables peuvent accéder au service de correction en ligne de l'administration fiscale jusqu'au 18 décembre prochain. Les adeptes de la déclaration papier devront produire un formulaire papier de déclaration rectificative.

Votre déclaration de revenus n'est pas correcte ? Vous avez l'occasion de rectifier le tir. Oubli ou erreur, vous avez jusqu'au 18 décembre prochain pour modifier vos informations fiscales. Le service de correction a ouvert ce mardi 31 juillet pour les déclarations en ligne. Notez que les changements d'adresse ou de situation familiale relèvent d'une démarche spécifique.

En ligne et sur papier

Ce dispositif ne concerne que les contribuables qui ont déclaré en ligne leurs impôts 2018. Pour vous connecter sur impots.gouv, vous aurez besoin de votre numéro fiscal. Cet élément figure sur votre dernier avis d'impôt. Pour toute modification, vous devrez aller sur votre espace particulier. Vous aurez aussi besoin de votre mot de passe, rappelle Capital.

Les contribuables qui utilisent encore le papier ne peuvent pas rectifier leur déclaration en ligne. Pour signaler une erreur, ils doivent envoyer une déclaration rectificative. Cette démarche nécessite de remplir un formulaire de déclaration, à se procurer auprès de son centre des finances publiques ou à télécharger sur le site impots.gouv.

Pas de majoration à payer

Pour corriger une déclaration sur papier, remplissez soigneusement le formulaire. N'oubliez pas d'indiquer en haut de la première page la mention « déclaration rectificative, annule et remplace ». Vous pouvez ensuite l'envoyer au fisc. Notez que vous avez jusqu'au 31 décembre 2020 pour adresser une réclamation à l'administration fiscale.

En ligne ou sur papier, cette démarche entraîne un nouveau calcul de votre imposition. Votre nouvel avis arrivera dans un délai de 2 à 3 semaines. Si la correction augmente votre impôt, vous n'aurez pas de majoration. En revanche, vous devrez régler des intérêts de retard. Comptez 0,20% du montant supplémentaire par mois de retard.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • brun3686
    03 août11:45

    les avis n'arrivent guère avant fin aout pour les contribuables mensualisés. vous n'avez pas eu votre taux en ligne ? moi, il est sur le compte fiscal depuis mai

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer