Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Impôt sur le revenu : Le nombre de déclarants en ligne en hausse de 9 % cette année
Boursorama avec Newsgene28/07/2020 à 17:33

Impôt sur le revenu : Le nombre de déclarants en ligne en hausse de 9 % cette année

Environ 27,2 millions de déclarations de revenus 2019 ont été enregistrées en ligne cette année, soit une progression de 9 %, selon les chiffres de l'administration fiscale. Cette hausse s'explique notamment par l'instauration des déclarations automatiques.

En 2020, l'administration fiscale a enregistré 27,2 millions de déclarations de revenus en ligne, soit une progression de 9 % par rapport à l'année précédente. Cette hausse peut s'expliquer par l'instauration de la déclaration automatique qui permet à certains contribuables de n'avoir aucune démarche à effectuer, explique BFM TV.

Pour eux, il n'était en effet pas nécessaire de compléter et signer la déclaration. Sans réaction, celle-ci était validée par l'administration fiscale. Onze millions de foyers ont pu en profiter cette année, dont 4,2 millions de déclarants en ligne. « Au total, près de 34 millions de foyers fiscaux (90 %) ont déclaré leurs revenus 2019 en ligne ou de manière automatique », précise le ministère chargé des comptes publics dans un communiqué publié lundi 27 juillet.

250 tonnes de papier en moins

Cette progression de la déclaration en ligne a un impact écologique. En limitant les envois postaux aux seuls contribuables qui ne déclarent pas sur Internet, « la direction générale des Finances publiques (DGFiP) a évité l'utilisation de 250 tonnes de papier, soit une pile de papier d'une hauteur équivalente à 14 fois celle de la Tour Eiffel », poursuit le communiqué.

Par ailleurs, le remboursement d'impôt sur les revenus 2019 a débuté pour tous les foyers dont les prélèvements à la source effectués l'année dernière sont supérieurs au montant final de leur imposition. La DGFiP a procédé aux premiers virements le mardi 21 et le vendredi 24 juillet. Un dernier virement est prévu le 7 août. 

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer