Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôt sur le revenu : Le nombre de déclarants en ligne en hausse de 9 % cette année
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/07/2020 à 17:33

Impôt sur le revenu : Le nombre de déclarants en ligne en hausse de 9 % cette année

Impôt sur le revenu : Le nombre de déclarants en ligne en hausse de 9 % cette année

Environ 27,2 millions de déclarations de revenus 2019 ont été enregistrées en ligne cette année, soit une progression de 9 %, selon les chiffres de l'administration fiscale. Cette hausse s'explique notamment par l'instauration des déclarations automatiques.

En 2020, l'administration fiscale a enregistré 27,2 millions de déclarations de revenus en ligne, soit une progression de 9 % par rapport à l'année précédente. Cette hausse peut s'expliquer par l'instauration de la déclaration automatique qui permet à certains contribuables de n'avoir aucune démarche à effectuer, explique BFM TV .

Pour eux, il n'était en effet pas nécessaire de compléter et signer la déclaration. Sans réaction, celle-ci était validée par l'administration fiscale. Onze millions de foyers ont pu en profiter cette année, dont 4,2 millions de déclarants en ligne. « Au total, près de 34 millions de foyers fiscaux (90 %) ont déclaré leurs revenus 2019 en ligne ou de manière automatique » , précise le ministère chargé des comptes publics dans un communiqué publié lundi 27 juillet.

250 tonnes de papier en moins

Cette progression de la déclaration en ligne a un impact écologique. En limitant les envois postaux aux seuls contribuables qui ne déclarent pas sur Internet, « la direction générale des Finances publiques (DGFiP) a évité l’utilisation de 250 tonnes de papier, soit une pile de papier d’une hauteur équivalente à 14 fois celle de la Tour Eiffel » , poursuit le communiqué.

Par ailleurs, le remboursement d'impôt sur les revenus 2019 a débuté pour tous les foyers dont les prélèvements à la source effectués l'année dernière sont supérieurs au montant final de leur imposition. La DGFiP a procédé aux premiers virements le mardi 21 et le vendredi 24 juillet. Un dernier virement est prévu le 7 août.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer