
Pour consulter rapidement les nouvelles annonces de biens immobiliers, il faut se connecter tôt et en semaine selon une étude. (illustration) (Pixabay / StartupStockPhotos)
Le week-end est souvent privilégié pour se lancer à la recherche d'un bien immobilier puisqu'on peut y consacrer plus de temps. Pourtant, c'est loin d'être le moment idéal selon une étude d'Immoweb . Pour la plateforme de vente immobilière, les candidats à l'achat doivent plutôt se concentrer sur le mardi. 19,2 % des annonces sont en effet publiées sur le site ce jour-là.
Pour Piet Derricks, directeur général d’Immoweb, les candidats à l'achat ne mettent pas toutes les chances de leur côté en se focalisant sur la fin de semaine. « Le week-end n’est pas le moment idéal pour rechercher un bien immobilier. En effet, 90 % des annonces sur notre plateforme sont mises en ligne par des agents immobiliers et ceux-ci sont généralement moins actifs le week-end » , explique le responsable.
85 % des annonces publiées en semaine
85 % des annonces sont publiées du lundi au vendredi. Seulement 10 % des annonces hebdomadaires sont mises en ligne le samedi et 4,2 % le dimanche. C'est pourquoi Immoweb préconise « de chercher en semaine, en particulier les mardis, mercredis et jeudis » .
Pour s'assurer d'être le premier sur les bonnes affaires, mieux vaut également se lever tôt. « Du lundi au vendredi, la période de 5 h à 6 h du matin est cruciale, puisque 14 % des annonces quotidiennes sont mises en ligne pendant ce créneau » , détaille Immoweb. Se connecter très tôt est donc la garantie de trouver de nouveaux biens mis en vente. Cela tient au système d'automatisation des publications, explique le site. Mais vous pouvez aussi vous lever plus tard. « Il existe aussi un créneau favorable de 12 h à 17 h, où 29 % des annonces de biens en vente sont mises en ligne, avec un pic à 16 h (6,4 %) » , indique l'étude. Les amateurs de grasse matinée sont rassurés.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer