Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : le budget moyen des locataires pour se loger à Paris
Boursorama avec Newsgene03/07/2019 à 17:15

Immobilier : le budget moyen des locataires pour se loger à Paris

Immobilier : le budget moyen des locataires pour se loger à Paris

Les personnes seules qui cherchent à devenir locataire à Paris ont un budget moyen de 848 euros. Ce montant grimpe à 1 207 euros pour les couples, selon le site de location et de vente entre particuliers PAP.

Le plafonnement des loyers a fait son grand retour à Paris depuis le 1er juillet. Elle s'applique pour tous les nouveaux baux signés et ceux qui sont renouvelés. Mais combien faut-il débourser chaque mois pour devenir locataire à Paris ? Selon une étude du site PAP relayée par BFM Immo, le budget moyen d'une personne seule atteint 848 euros pour une surface moyenne de 25 m², soit 34 euros par m². Le site de location et de vente entre particuliers a interrogé en juin dernier des locataires cherchant un appartement en région parisienne.

Les étudiants désavantagés

Cette moyenne cache des différences importantes selon les profils. « Les étudiants recherchent les logements les plus petits, en moyenne 21 m² pour un loyer de 780 €, et se retrouvent ainsi avec le prix au m² le plus cher : 36 euros », indique PAP.

Pour les couples, le budget moyen s'élève à 1 207 euros, soit 604 euros par personne. A ce prix-là, ils ont accès à une surface de 40 m² en moyenne, soit un prix au m² de 30 euros.

La caution reste souvent indispensable

Autre enseignement de l'enquête réalisée par PAP, le revenu mensuel des locataires seuls en recherche de logement est de 2 537 euros en moyenne. Il est donc conforme aux critères des agences immobilières qui demandent trois fois le montant du loyer. Pour ce profil de locataires, la caution reste souvent incontournable. 44% d'entre eux envisagent de faire appel à leurs parents et 27% à un autre membre de la famille ou à un ami.

Certains départements d'Ile-de-France rivalisent avec Paris. C'est le cas des Hauts-de-Seine. Un locataire seul devra débourser 823 euros par mois pour 31 m². Pour un couple, la note grimpe à 1 128 euros pour 48 m². 

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M3366730
    03 juillet21:14

    lm Il est surtout très anormal toutes les taxes et impôts sur l'immobilier (+ de 36), mais pour cela il faudrait réformer et donc dégraisser les mammouths. A part une partie des quartiers de Paris, la rentabilité de location pour les propriétaires est négative.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer