Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : la baisse des prix s'accentue à Paris
information fournie par Le Revenu17/10/2022 à 07:03

Le prix moyen des logements anciens à Paris passe sous les 9.800 euros/m2 (© DR)

Le prix moyen des logements anciens à Paris passe sous les 9.800 euros/m2 (© DR)

Le réseau d’agences Century 21 constate que le prix moyen de ses ventes de logements anciens à Paris est passé en dessous de 9.800 €/m². Un résultat contesté par d'autres professionnels du secteur, mais qui illustre le nouvel environnement du marché, sous tension du fait de l'inflation, de la forte remontée des taux d’intérêt et du ralentissement économique.

Le téléphone sonne moins fréquemment dans les agences immobilières de la capitale. Et les candidats à l'achat se donnent le temps de la réflexion. Ils augmentent le nombre de visites - un luxe qu'ils ne pouvaient pas s'offrir il y a encore quelques mois, au risque de leur faire rater le bien qui correspondait à leurs attentes.

«Les acquéreurs à Paris prennent leur temps pour acheter et continuent d’exercer une pression à la baisse sur les prix», indique Charles Marinakis, Président de Century 21 France.

Allongement des délais de vente

Le réseau d’agences immobilières Century 21 constate que les délais de vente se sont allongés de deux semaines à Paris, à 96 jours en moyenne en septembre 2022, supérieurs à ceux constatés à l’échelle nationale (86 jours). Leur base de transactions réalisées indique un recul du prix moyen de 5,7% depuis le début de l'année. Il repasse sous la barre symbolique des 10.000 euros/m², estimé à 9.758 euros/m². il y a un an, Century 21 affichait un tarif moyen de 10.768 euros/m².

Une évaluation contestée par d'autres professionnels de l'immobilier, et en premier lieu les notaires du Grand Paris. Leurs projections sur la base des avant-contrats signés aboutissaient plutôt à un prix moyen de 10.670 euros/m² à fin octobre, qui se maintiendrait donc au-dessus de la barre symbolique des 10.000

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer