
49,4 % des Français veulent s'offrir une résidence secondaire (illustration). (Pixabay / barskefranck)
Avec la crise et le développement du télétravail, l'utilisation des résidences secondaires évoluent en France. Auparavant cantonnées essentiellement aux vacances familiales, elles deviennent peu à peu des résidences principales bis, a expliqué Corinne Jolly, présidente de PAP, sur BFM Business. La demande augmente donc sur ce marché et est particulièrement forte dans le bassin parisien.
La crise sanitaire a eu un impact considérable sur l'usage qu'ont les Français de leurs résidences secondaires. Corinne Jolly, présidente de PAP, a en effet expliqué sur BFM Business qu'il s'agissait désormais quasiment de résidences principales bis. Le recours massif au télétravail explique en grande partie cette évolution.
Près de la moitié des Français veulent une résidence secondaire
« Il y a énormément de Français qui envisagent de passer dans cette résidence secondaire quelque chose comme un tiers de leur temps, ce qui est énorme pour une résidence secondaire » , a confié Corinne Jolly. 31 % des Français souhaiteraient d'ailleurs s'y installer à temps partiel.
Dans ce contexte, 49,4 % des Français indiquent vouloir s'offrir une résidence secondaire. Sans surprise, la demande est très forte dans le bassin parisien. « Tous les départements limitrophes de l'Ile-de-France, plutôt en allant vers l'ouest. La Normandie était déjà très demandée. La Sologne marche très bien » , détaille la spécialiste. Avec deux critères majeurs pour les acheteurs : l'espace, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, et une bonne connexion Internet.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer