Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : ces départements bretons où les prix diminuent
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/11/2022 à 14:42

En Ille-et-Vilaine (Rennes sur la photo), les prix ont baissé de 5,8% (ykaiavu / Pixabay)

En Ille-et-Vilaine (Rennes sur la photo), les prix ont baissé de 5,8% (ykaiavu / Pixabay)

Les prix médians des ventes d'appartements et de maisons connaissent une tendance à la baisse dans plusieurs départements de Bretagne. C'est ce que révèle le dernier baromètre des Notaires de Bretagne, laissant entrevoir une stabilisation de ce marché après des années de hausse.

Dans leur dernier baromètre publié en ce début du mois de novembre, les Notaires de Bretagne ont fait état de la baisse des prix médians des ventes d'appartements et de maisons dans la région. Une tendance qui laisse espérer une stabilisation de ce marché qui a connu une forte explosion des prix à la suite de la crise sanitaire, comme le rapportent nos confrères de Ouest-France .

La Loire-Atlantique et l'Ille-et-Vilaine en baisse

Les chiffres communiqués par les Notaires de Bretagne sont ceux concernant les ventes effectuées en juillet, août et septembre 2022. Plusieurs départements voient les prix médians des maisons baisser.

Parmi eux, on retrouve l'Ille-et-Vilaine (5,8 %), la Loire-Atlantique (4 %) et le Morbihan (2,1 %). Du côté des appartements, les prix diminuent dans les Côtes-d’Armor (5 %), en Ille-et-Vilaine (3,7 %) et aussi en Loire-Atlantique (1,3 %).

Les prix toujours en hausse dans le Finistère

En revanche, dans le Finistère, les tarifs poursuivent leur hausse avec une augmentation de 1,4 % du prix médian des appartements et de 3,4 % pour les maisons. A noter que certaines villes attirent les acheteurs. Cela s'accompagne d'une augmentation des prix. A Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), le prix médian des biens immobiliers a flambé de 5,5 % et de 7,4 % pour le prix des maisons à Brest (Finistère).

3 commentaires

  • 12 novembre 08:24

    Une petite remarque : les prix de saint brieuc sont extrement bas. Il est donc normal qu'un petit rattrapage s'opère.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite