Aller au contenu principal
Fermer

Ils ont acheté un logement prévu pour 2022 : l'immeuble ne sera livré qu'en... 2027
information fournie par Boursorama avec Newsgene 19/04/2024 à 15:19

Un chantier de 55 logements est à l'arrêt depuis 2022 à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). (illustration) (Rene Asmussen / Pexels)

Un chantier de 55 logements est à l'arrêt depuis 2022 à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). (illustration) (Rene Asmussen / Pexels)

Quatre immeubles devaient être livrés en 2022 à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) mais ne le seront finalement pas avant 2027. Les acheteurs se retrouvent dans l'impasse et doivent faire face depuis des mois à des dépenses imprévues.

Le promoteur Édouard Denis devait livrer en 2022 quatre lots de 55 logements à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Or, le programme prévu dans l’écoquartier de l’île de la Marne est à l'arrêt depuis novembre 2021, au grand désespoir des acquéreurs, relate Le Parisien . Les acheteurs, qui avaient signé sur plans, se retrouvent à devoir payer des loyers non prévus et certains commencent déjà à rembourser leur prêt immobilier.

Un chantier semé d'embûches

La Société publique locale d’aménagement de rénovation et d’équipement de Noisy-le-Grand (Socaren), en charge de l'écoquartier, explique à nos confrères que le chantier a connu de nombreux déboires. Après l'épidémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine, le promoteur « a dû faire face à la défaillance d’une entreprise de construction en bois » . Résultat : une partie des constructions doit être démolie et rebâtie. Mais la société Édouard Denis attend toujours le feu vert des experts sollicités dans le cadre du contentieux.

Le promoteur a donc décalé la date prévue de livraison à 2027. Un coup dur pour les futurs propriétaires, qui sont invités à quitter le programme s'ils le souhaitent. Reste à savoir à quelles conditions et avec quels dédommagements. « C’était notre petit bout de rêve. Là, je ne veux plus en entendre parler » , prévient l'une des acheteuses déçues.

7 commentaires

  • 20 avril 04:28

    c est prevu que les premiers acheteurs de ces eco trucs ... payent les pots cassés ... faudra des années de pots cassés avant qq chose de peut etre satisfaisant ... tant qu il y aura des glands pour acheter ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires