Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Excédé par le bruit de ses voisins, il s'installe dans le local à vélos pour dormir
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/03/2022 à 16:42

Le locataire aurait perdu 12 kg, fatigué par le tapage nocturne de ses voisins. Illustration. (Wokandapix / Pixabay)

Le locataire aurait perdu 12 kg, fatigué par le tapage nocturne de ses voisins. Illustration. (Wokandapix / Pixabay)

Excédé par le bruit de sa voisine de palier, le locataire d'une résidence de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a décidé de se réfugier depuis le 8 mars dernier dans le local à vélos. Le tapage, qui a été confirmé par le voisin du dessous, empoisonnerait la vie des deux résidents depuis un an et demi. En réponse, le bailleur social Immobilières 3F a annoncé des travaux d’insonorisation.

Un locataire d’une résidence de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a décidé, le 8 mars dernier, de dormir dans le local à vélos de son immeuble, rapporte Le Parisien . L’homme de 52 ans a en effet affirmé ne plus pouvoir supporter les bruits de sa voisine de palier, l’accusant de tapage nocturne depuis maintenant un an et demi. Il aurait ainsi perdu 12 kg et ne réussirait plus à travailler.

« Je suis en train de devenir fou »

« Je suis en train de devenir fou. Ils déplacent des meubles, crient, des enfants courent toute la nuit » , explique le locataire. Ce constat a été confirmé par le voisin du dessous. Plusieurs plaintes ont été déposées, ce qui a mené à deux visites de police. Les deux voisins ont par ailleurs écrit plusieurs fois à Immobilières 3F, le bailleur social.

Estimant avoir épuisé tous les recours, le locataire de 52 ans s’est finalement réfugié dans le local à vélo, qu’il a aménagé pour pouvoir y dormir. « L’air n’est pas génial car il y a de la poussière et il ne fait pas trop chaud mais il n’y a aucun bruit » , confie-t-il.

Le bailleur a annoncé que « les murs mitoyens entre les deux appartements et le plancher avec le voisin du dessous » allaient être insonorisés. Se sentant menacée, la locatrice serait quant à elle allée vivre chez une amie. Le locataire a ainsi pu revenir dormir chez lui.

17 commentaires

  • 27 mars 10:09

    Locatrice féminin de locateur Celui où celle qui loue un terrain, un appartement etc...


Signaler le commentaire

Fermer