Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Doctolib saturé quelques minutes après l'allocution présidentielle
information fournie par Le Figaro12/07/2021 à 21:17

Face à un nombre record de prises de rendez-vous pour vaccination, le site est resté inaccessible pendant et après l'allocution du président.

Le nombre de connexions sur Doctolib a été si élevé pendant la prise de parole d'Emmanuel Macron à partir de 20h qu'il a provoqué un bug général du site. Doctolib est ainsi resté inaccessible pendant plus de trente minutes jusqu'à 20h50.

La licorne française a rapidement réagi sur son compte Twitter en annonçant que «17 000 rendez-vous (étaient) pris toutes les minutes sur Doctolib». Doctolib a même ironisé sur ce bug en expliquant que que le site «n'était pas prêt» à faire face à une telle vague de connexions, dans un tweet en forme d'autodérision.

Dans son allocution, Emmanuel Macron a insisté sur la nécessité d'accélérer la vaccination pour contenir la quatrième vague engendrée par le variant Delta. «Je fais le choix de la confiance et j'appelle tous les Français à aller se faire vacciner au plus vite. 9 millions de doses vous attendent. Faites-vous vacciner c'est la seule façon de vous protéger et de protéger les autres C'est ce dont dépend notre liberté à toutes et tous.» Un message qui a été entendu avant même la fin de son discours.

Le chef de l'État a ainsi annoncé l'obligation pour les soignants de se faire vacciner, et l'extension du pass sanitaire. Le pass sanitaire va être obligatoire pour les plus de 12 ans dans les «lieux de loisirs et de culture» de plus de 50 personnes dès le 21 juillet prochain. Il sera étendu ensuite au mois d'août et concernera le train, l'avion, les bars et les restaurants, ainsi que les hôpitaux, les maisons de retraite, et les établissements médicosociaux. Une liste qui pourra encore s'allonger par la suite.

0 commentaire

Annonces immobilières