1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Déclaration de revenus : les cases à cocher à l'heure du prélèvement à la source et de la prime Macron
Le Revenu20/04/2019 à 18:02

Le Revenu vous aide à remplir votre déclaration de revenus 2018. (© Artelette)

Dividendes, prime Macron, frais professionnels, année blanche, revenus exceptionnels... Le Revenu vous aide à faire les bons choix fiscaux au moment de remplir votre déclaration d'impôt. Quelles cases cocher ? Quels revenus déclarer ? Suivez le guide.

Pour les contribuables dont la situation fiscale est simple et ne change pas d'une année sur l'autre, la déclaration de revenus pourrait disparaître. Mais pas avant 2020, selon le ministre de l'Action et des Comptes publics.

Pour l'heure, malgré l'année blan­che et le prélèvement à la source tous doivent déclarer les revenus de 2018. La tâche n'est pas aisée car il faut apprendre de nouvelles règles et faire des choix. Voilà des conseils pour ne pas payer un euro de trop.

Revenus courants et exceptionnels

La plupart des revenus de 2018 ne sont pas imposés, mais tous doivent être déclarés. En effet, le législateur a annulé l'imposition des reve­nus 2018 pour éviter aux contribuables une double charge fiscale en 2019 (début du prélèvement à la source).

Mais vous devez distinguer les revenus courants des revenus exceptionnels qui ne connaissent pas l'année blan­che. Bercy a fixé des règles pour les différencier par catégo­rie de revenus.

Pour éviter les effets d'aubaine, le législateur a identifié un certain nombre de revenus exceptionnels (indemnités de rupture du contrat de travail, indemnités de départ à la retraite, etc.). Il a même élargi le cadre à tout type de revenu qui, par sa nature, n'est pas susceptible d'être per­çu chaque année.

Unique­ment pour 2019, des cases spécifiques sont ajoutées à la déclaration pour identifier

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer