1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Déclaration de revenus : le fisc vous réclame-t-il trop d'impôts ?
Le Revenu21/05/2020 à 07:30

Nos conseils pour contrôler le montant de votre impôt. (© DR)

Vous venez de terminer votre déclaration de revenus 2019. L'administration vous réclame de l'argent et cela vous surprend ? Voici quelques explications et conseils pour vérifier que l'impôt demandé correspond bien à vos revenus et à votre situation.

La campagne de déclaration des revenus 2019 s'achève dans quelques jours. Prévoyant, vous n'avez pas attendu le dernier moment pour remplir ce devoir fiscal.

Pourtant, un point vous chiffonne. Une fois la déclaration complétée et signée électroniquement, l'administration met à votre disposition un «Avis de situation déclarative» dans lequel figure le montant de l'impôt sur le revenu qu'il vous reste à payer.

Et là, (mauvaise) surprise, le chiffre est nettement supérieur à vos attentes ! Si vous n'êtes pas sûr d'avoir bien compris le mécanisme du prélèvement à la source, lisez en priorité cet article : «Pourquoi me reste-t-il des impôts à payer».

Sinon, avant de contacter les services de Bercy pour leur signaler une erreur qui n'en est peut-être pas une, prenez le temps de vérifier un certain nombre de points (pour des explications détaillées sur le calcul de votre impôt, reportez-vous à notre guide fiscal, disponible en kiosque ou dans notre boutique en ligne).

Contrôlez réductions et crédits d'impôts

Première chose à vérifier : avez-vous bien déclarer les dépenses donnant droit à des réductions et crédits d'impôts ?

Plusieurs situations sont en effet possibles. Vous avez pu, tout simplement, oublier d'indiquer ces éléments au fisc ce qui entraîne un surplus d'impôt à payer. Et ce d'autant plus si vous aviez

Lire la suite sur LeRevenu.com

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • kram123
    21 mai14:17

    Payons nous trop d'impôts ? La réponse est oui. La majorité n'en paye pas les apl ne rentre pas ds le calcul ni rsa ni tes les formes d'avantage en nature ... du type épicerie solidaire tarif social elec eau tel etc etc. Chaque français devrait payer

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer