Aller au contenu principal
Fermer

Crise de l’énergie : Leroy Merlin bloque les prix de 100 produits essentiels jusqu’en mars 2023
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/09/2022 à 10:50
Temps de lecture: 1 min

Un service d'assistance téléphonique a également été mis en place à destination des clients. Photo d'illustration.  (TBIT / PIXABAY )

Un service d'assistance téléphonique a également été mis en place à destination des clients. Photo d'illustration. (TBIT / PIXABAY )

Pour aider les Français à faire des économies face à la crise énergétique, l’enseigne Leroy Merlin a annoncé, mardi 20 septembre, avoir bloqué les prix de « 100 produits essentiels ». Cette mesure est valable jusqu’au mois de mars 2023. En parallèle, l’entreprise a également mis en place une rubrique de conseils pratiques et une assistance téléphonique.

C’est un nouveau coup de pouce pour le pouvoir d’achat des Français. L’enseigne Leroy Merlin a annoncé dans un communiqué du mardi 20 septembre, relayé par Capital , avoir gelé les prix de « 100 produits essentiels pour faire des économies d’énergie » . Cette mesure court jusqu’au mois de mars 2023.

Cette mesure a été nommée « Mode éco-activé » et « vise à accompagner les Français dans la réduction de leurs consommations énergétiques, dès à présent face à l’impact de la crise énergétique, et aussi à plus long terme pour répondre aux enjeux climatiques » , explique l’entreprise. Ainsi, parmi les articles dont le prix sera fixe jusqu’à mars prochain, on retrouve par exemple des prises Lexman connectées à partir de 14,90 euros, un radiateur Luz à inertie fluide à 215 euros ou encore un rideau thermique stop-froid à 32,50 euros.

Des conseils et un service téléphonique dédié

Comme l’a relevé LSA Conso , Leroy Merlin fournit également des conseils en termes d’économie d’énergie sur son site Internet. Les consommateurs sont ainsi accompagnés « du tout premier geste à adopter pour chasser les courants d’air, ou éviter de laisser des appareils en veille, jusqu’à la rénovation énergétique de la maison, le recours aux énergies renouvelables ou la mise en place de systèmes connectés. » L’enseigne précise également avoir mobilisé ses 2000 experts pour mettre en place ce dispositif .

Une section « Ma maison plus économe » a même été créée avec une sélection de produits en promotion, et un service d'assistance téléphonique a été mis en place pour toute question relative à des travaux, des solutions d’économies d’énergie ou toute aide sur ce sujet.

La liste complète des produits concernés est à retrouver sur le site Leroy Merlin

A lire aussi

  • Chaque année, le troisième jeudi de novembre, l’heure est à la fête pour les amateurs de beaujolais nouveau. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.11.2025 12:00 

    Chaque 3e jeudi de novembre, l'heure est à la fête pour les amateurs de beaujolais nouveau. L'occasion de festoyer entre collègues ou entre amis dans les bars à vin de la capitale, en province et dans les villes situées dans des régions viticoles comme Lyon, Bordeaux, ... Lire la suite

  • Le chèque énergie sera envoyé cette semaine pour les habitants de 23 départements. (illustration) (Fotoblend / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 18.11.2025 10:14 

    L'envoi des chèques énergie se poursuit cette semaine avec 23 nouveaux départements concernés. Ce coup de pouce financier peut atteindre 277 euros. L'envoi des chèques énergie a commencé le 3 novembre dernier mais va se poursuivre tout au long du mois. Une seconde ... Lire la suite

  • 40% des miels sont falsifiés. Aussi, mieux vaut se fournir auprès d’un apiculteur ou de marques fiables. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.11.2025 08:30 

    Produit sain et naturel par excellence, le miel est source de nombreuses contrefaçons: falsification de l’origine botanique ou du pays d’origine, ajout de sirop de glucose… Lors de sa dernière enquête en 2024, la Direction générale de la concurrence, de la consommation ... Lire la suite

  • Les Français consomment désormais 226 œufs par an en moyenne, soit plus de quatre par semaine. Illustration.  (Moiranazzari / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.11.2025 16:59 

    Les œufs sont de moins en moins présents dans les rayons des supermarchés. La faute à une production qui n’a pas pu suivre l’explosion de la demande. Toutefois, en attendant la construction de nouveaux poulaillers, les prix devraient rester stables. La France fait ... Lire la suite

Pages les plus populaires