Aller au contenu principal
Fermer

Crise de l’énergie : Leroy Merlin bloque les prix de 100 produits essentiels jusqu’en mars 2023
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/09/2022 à 10:50
Temps de lecture: 1 min

Un service d'assistance téléphonique a également été mis en place à destination des clients. Photo d'illustration.  (TBIT / PIXABAY )

Un service d'assistance téléphonique a également été mis en place à destination des clients. Photo d'illustration. (TBIT / PIXABAY )

Pour aider les Français à faire des économies face à la crise énergétique, l’enseigne Leroy Merlin a annoncé, mardi 20 septembre, avoir bloqué les prix de « 100 produits essentiels ». Cette mesure est valable jusqu’au mois de mars 2023. En parallèle, l’entreprise a également mis en place une rubrique de conseils pratiques et une assistance téléphonique.

C’est un nouveau coup de pouce pour le pouvoir d’achat des Français. L’enseigne Leroy Merlin a annoncé dans un communiqué du mardi 20 septembre, relayé par Capital , avoir gelé les prix de « 100 produits essentiels pour faire des économies d’énergie » . Cette mesure court jusqu’au mois de mars 2023.

Cette mesure a été nommée « Mode éco-activé » et « vise à accompagner les Français dans la réduction de leurs consommations énergétiques, dès à présent face à l’impact de la crise énergétique, et aussi à plus long terme pour répondre aux enjeux climatiques » , explique l’entreprise. Ainsi, parmi les articles dont le prix sera fixe jusqu’à mars prochain, on retrouve par exemple des prises Lexman connectées à partir de 14,90 euros, un radiateur Luz à inertie fluide à 215 euros ou encore un rideau thermique stop-froid à 32,50 euros.

Des conseils et un service téléphonique dédié

Comme l’a relevé LSA Conso , Leroy Merlin fournit également des conseils en termes d’économie d’énergie sur son site Internet. Les consommateurs sont ainsi accompagnés « du tout premier geste à adopter pour chasser les courants d’air, ou éviter de laisser des appareils en veille, jusqu’à la rénovation énergétique de la maison, le recours aux énergies renouvelables ou la mise en place de systèmes connectés. » L’enseigne précise également avoir mobilisé ses 2000 experts pour mettre en place ce dispositif .

Une section « Ma maison plus économe » a même été créée avec une sélection de produits en promotion, et un service d'assistance téléphonique a été mis en place pour toute question relative à des travaux, des solutions d’économies d’énergie ou toute aide sur ce sujet.

La liste complète des produits concernés est à retrouver sur le site Leroy Merlin

A lire aussi

  • 60% des adultes et 40% des enfants consommateurs de réglisse dépassent le repère toxicologique et s'exposent à un risque. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.01.2026 16:30 

    Une consommation excessive de réglisse peut s'accompagner d'effets indésirables potentiellement graves, notamment une hypertension pouvant mener à des complications cardiovasculaires. Or, de nombreux aliments contiennent des extraits de réglisse. Pour la plupart ... Lire la suite

  • Le collagène existe aussi sous forme de crèmes, de sérums, mais aussi de compléments alimentaires. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 25.01.2026 12:00 

    Le collagène est le produit cosmétique tendance du moment. On lui prête de nombreuses vertus: réduire les rides, améliorer l'élasticité de la peau, renforcer les cheveux et les ongles, soulager les douleurs articulaires. En plus des crèmes et des sérums anti-âge, ... Lire la suite

  • Lors de chaque mode, le patinage à roulettes repart avec force. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 25.01.2026 08:30 

    Accessoires de spectacle dès le XVIIᵉ siècle, les patins à roulettes ont vu le jour en Europe, dans l'ombre du patinage sur glace. Aux grandes modes aristocratiques et mondaines à l'aube du XXᵉ siècle, ont succédé de multiples périodes d'engouements, aux formes ... Lire la suite

  • 72,6% des 16-24 ans disposent toujours d'une voiture. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 24.01.2026 16:30 

    On voit souvent la jeunesse comme une locomotive de la transition écologique. Pourtant, les jeunes adultes restent attachés à l'automobile, en particulier hors des zones urbaines. La voiture y reste encore vue comme un moyen d'émancipation, voire à un rite de passage ... Lire la suite

Pages les plus populaires