1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

À Paris, le grand magasin Printemps Haussmann a rouvert ce jeudi
Le Figaro28/05/2020 à 17:02

À Paris, le célèbre grand magasin Printemps Haussmann, fermé depuis mi-mars à cause de l'épidémie de coronavirus, a rouvert ses portes ce jeudi (Crédits photo : Flickr - Christian Sarbach )

Fermé depuis mi-mars, il a accueilli des clients portant des masques.

C'était une réouverture attendue par certains consommateurs. À Paris, le célèbre grand magasin Printemps Haussmann, fermé depuis mi-mars à cause de l'épidémie de coronavirus, a rouvert ses portes ce jeudi.

Une file d'attente s'était formée avant l'ouverture des portes, programmée à 11h, a constaté un journaliste de l'AFP. Les clients étaient masqués et sont venus en nombre dans ce lieu phare du 9ème arrondissement de Paris, après plus de deux mois de fermeture.

Règles sanitaires strictes

Les jours précédents, les employés du Printemps avaient préparé le grand magasin à accueillir du public dans le respect des règles de précaution sanitaire, via la mise en place de parcours fléchés, la distribution de gel hydroalcoolique, des messages de sensibilisation.

Il était temps, indiquait mercredi à l'AFP son directeur Pierre Pelarrey. «On a besoin de faire du chiffre d'affaires», car «depuis le confinement c'est-à-dire le 15 mars, il était à zéro», mais «avec les frais fixes qui continuent à courir», expliquait-il.

Il est toutefois «presque certain que l'on n'aura pas la fréquentation que l'on a habituellement», notamment en raison de l'absence de la clientèle étrangère, détaillait-il. Fleuron du groupe, le Printemps Haussmann accueille en temps normal plus de 20 millions de visiteurs annuels, notamment de nombreux touristes.

Effet boule de neige ?

Le préfet de police de Paris avait interdit au centre commercial, comme à de nombreux autres à Paris, de rouvrir en application d'une décision gouvernementale empêchant la réouverture des sites de plus de 40.000 mètres carrés en région parisienne, en raison de risques sanitaires persistants. Mais le tribunal administratif de la capitale a suspendu cette décision, l'enseigne ayant plaidé accueillir du public sur plusieurs sites distincts, dont aucun n'excède 40.000 mètres carrés. Le Printemps a donc pu rouvrir ses portes.

Cette décision pourrait faire boule de neige car les Galeries Lafayette voisines, autre haut lieu du shopping parisien, ont confirmé à l'AFP avoir aussi déposé un recours judiciaire pour pouvoir rouvrir leurs portes. La réponse de la justice devrait intervenir très prochainement. Plus tôt déjà, la semaine passée, le centre commercial Beaugrenelle avait pu rouvrir. Le tribunal administratif de Paris avait en effet suspendu l'arrêté du préfet fermant ce centre commercial.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer