Aller au contenu principal
Fermer

À Dubaï, ces tours jumelles seront reliées par la piscine privative du dernier étage

information fournie par Le Figaro 15/01/2025 à 06:00

Dans ce projet d’ultra-luxe, le prix des appartements débutera à 11 millions de dollars. Et le double duplex du dernier étage avec sa piscine privative connectant les deux tours devrait dépasser les 100 millions.

Il faut croire qu’à Dubaï l’heure n’est pas à lever le pied sur les projets ultra-luxueux. L’un des nouveaux programmes prévus dans l’émirat déjà célèbre pour son Burj Khalifa (la plus haute tour du monde) ou pour son hôtel Burj al-Arab consiste en d’originales tours jumelles. L’immeuble dessiné par le célèbre cabinet d’architectes Foster + Partners culminera à 180 mètres et ne comportera que 63 appartements et 10 villas, chacun disposant (au moins) d’un niveau complet. Un projet à 1 milliard de dollars selon les chiffres évoqués par l’agence Bloomberg.

Baptisé Regent Residences Dubai, Sankari Place, ce projet du promoteur Sankari en partenariat avec la compagnie britannique Intercontinental Hotels Group (IHG), doit être bâti du côté de la marina de Marasi. Un emplacement qui doit permettre de bénéficier de vues panoramiques sur le front de mer, les levers et couchers du soleil mais aussi sur le Burj Khalifa tout proche. Avec leur forme torsadée, ces tours jumelles prennent un aspect de cascades avec les piscines privatives et leur immense terrasse sur chaque niveau qui se décalent progressivement.

Lobby privatif

Ici, le premier prix pour un appartement est prévu pour s’afficher à 11 millions de dollars (10,7 millions d’euros) et devrait dépasser les 100 millions de dollars (97,5 millions d’euros) pour «l’ultra penthouse» du dernier niveau . Il est vrai que pour ce dernier, les architectes se sont surpassés pour créer un logement d’exception. Il s’agira ni plus ni moins de deux duplex occupant le sommet des tours reliés entre eux par une piscine et sa passerelle. Et pour faire bonne mesure, ce logement d’exception de près de 2800 m² disposera d’un ascenseur privatif et même d’un lobby dédié. Le service hôtelier sera assuré par IHG.

Preuve de l’accélération du marché de grand luxe à Dubaï, les ventes à plus de 10 millions de dollars ne représentaient que 23 transactions en 2019 alors qu’elles s’approchent désormais des 500 unités. Même si la tendance dans l’émirat se distingue du reste du monde avec des hausses annuelles de prix et de loyers pouvant attendre 20%, l’heure semble désormais à plus de modération. Mais les paramètres démographiques devraient continuer à maintenir la dynamique du marché: Dubaï qui comptait 3,6 millions d’habitants en 2023 pourrait bondir à 5,8 millions en 2040 selon les projections officielles.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En novembre 2025, 31.028 logements ont été autorisés à la construction, dont 12.044 maisons individuelles et 18.984 logements collectifs, selon le Service des données et études statistiques (SDES). ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.12.2025 14:00 

    Le marché de la construction subit une crise depuis trois ans illustrée par la hausse des coûts, des taux d'intérêt et la fin de certains dispositif fiscaux. En novembre, 31.028 logements ont été autorisés à la construction, dont 12.044 maisons individuelles (+3,2% ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM FRANCE
    information fournie par Swiss Life AM FR 31.12.2025 13:47 

    Acheter des parts de SCPI ne se résume pas à un simple virement. Ce placement immobilier collectif repose sur un cadre réglementé et sur l'intervention de plusieurs acteurs qui garantissent la sécurité et la transparence des opérations. Comprendre ce fonctionnement ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM FRANCE
    information fournie par Swiss Life AM FR 31.12.2025 12:36 

    Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) sont souvent perçues comme un moyen simple et performant d'investir dans l'immobilier sans gérer directement un bien. Elles offrent une accessibilité et une mutualisation des risques qui séduisent de nombreux ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par Biba Magazine 30.12.2025 16:19 

    Acheter ou louer en 2026 ? La réponse n’est plus automatique. Elle dépend désormais de votre lieu de vie, de vos projets et de votre stabilité. En 2026, la question n’est plus vraiment « acheter ou louer ? » mais plutôt : « dans ma situation précise, quel arbitrage ... Lire la suite

Pages les plus populaires