Aller au contenu principal
Fermer

Achetez moins cher à l’étranger : villa de rêve à l’île Maurice
information fournie par Le Revenu 16/08/2023 à 11:15

Une maison familiale de 230 m2, avec piscine sur un terrain de 750 m2 , à Grand Baie, se vend à environ 650.000 euros. (© Shutterstock - Caractere international)

Une maison familiale de 230 m2, avec piscine sur un terrain de 750 m2 , à Grand Baie, se vend à environ 650.000 euros. (© Shutterstock - Caractere international)

Depuis l’ouverture de son marché immobilier aux étrangers en 2005, l’île située dans l’océan Indien attire beaucoup de Français. Près de vingt ans plus tard, si les prix ont monté, elle séduit toujours autant et surtout ceux qui veulent y passer leur retraite.

Jusqu’en 2005, l’acquisition d’un bien immobilier en pleine propriété était uniquement réservée aux Mauriciens.

Mais face à la baisse drastique de la production sucrière de l’île, le gouvernement décide la même année de changer son fusil d’épaule et d’autoriser les étrangers à acheter des biens, mais uniquement dans le cadre de programmes spécifiques.

«Depuis cette ouverture partielle de son marché immobilier, Maurice attire un bon nombre d’investisseurs étrangers, et surtout les Français», analyse Régis Velay, fondateur de Colbert Holdings et gérant du site immo-ile-maurice.com.

D’après les dernières statistiques en la matière, publiées par le gouvernement local en 2022, sept cent cinquante unités immobilières ont été vendues à des étrangers à l’île Maurice –que ce soit des biens neufs ou à la revente –, parmi lesquels 84% étaient des Français.

L’attrait des antipodes

La perle de l’océan Indien offre un cadre de vie d’une qualité et d’une tranquillité rares.

«L’île est une démocratie parlementaire, très stable, avec une population en majorité d’origines indienne et créole, avec une minorité chinoise, explique Isabelle Chaillioux, directrice générale de l’agence Caractère International.

Cette particularité multiethnique et multireligieuse procure un cadre très ouvert, où chacun peut se sentir à son

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires