Aller au contenu principal
Fermer

Crédit immobilier : dernière ligne droite pour emprunter à taux bas
information fournie par Le Revenu 12/05/2022 à 01:02

La course contre la montre aux taux bas est engagée. (© Fotolia)

La course contre la montre aux taux bas est engagée. (© Fotolia)

La hausse des taux d'intérêt sur les prêts immobiliers se confirme, dans un marché qui ralentit. Mais il est encore temps d'emprunter à des taux qui restent dans la zone de leurs plus bas niveaux historiques.

La tendance est clairement haussière sur les taux d'intérêt des prêts immobiliers proposés par les banques depuis plusieurs semaines.

1,27% en moyenne

Le taux moyen de ces crédits s'est établi à 1,27% hors assurance fin avril 2022, toutes durées confondues, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA, alors qu'il avait déjà grimpé à 1,18% fin mars, après être resté dans la zone des 1% pendant de nombreux mois.

« Les derniers barèmes des banques indiquent à nouveau une tendance haussière assez nette. Cette augmentation franche s'est sentie dès le début du mois de mars. Elle s'est confirmée au mois d'avril et à nouveau en mai. Après les niveaux à 1% auxquels nous nous étions tous habitués, il est clair que la donne a changé », indique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole du courtier Meilleurtaux.

Jusqu'à 1,5% et au-delà, sur 20 ans

Les taux moyens se situeraient en mai à près de 1,5% sur 20 ans hors assurance. Mais il s'agit de moyennes, et il n'est pas rare de voir la grille tarifaire dépasser 1,5% sur 20 ans, selon le profil de l'emprunteur.

Les banques auraient remonté ainsi leurs taux de crédit de 0,1 à 0,2 point de pourcentage chaque mois depuis février. Emprunter pour acquérir un logement peut donc coûter plus cher si les prix des biens restent stables, ce qui semble être le cas en ce moment.

Hausse de

Lire la suite sur LeRevenu.com

3 commentaires

  • 12 mai 08:52

    On va verser une larme pour les vénaux


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires