Aller au contenu principal
Fermer

Vienne : Qui pour devenir propriétaire d'un ancien hôpital de plus de 5 000 m² à vendre 55 100 euros ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 01/07/2019 à 11:01

Vienne : Qui pour devenir propriétaire d'un ancien hôpital de plus de 5 000 m² à vendre 55 100 euros ?

Vienne : Qui pour devenir propriétaire d'un ancien hôpital de plus de 5 000 m² à vendre 55 100 euros ?

L'ancien hôpital Saint-Louis, à Lusignan, sera vendu aux enchères sur Internet en septembre prochain. Le CHU de Poitiers a choisi cette formule originale pour se séparer du bâtiment aujourd'hui désaffecté. La mise à prix est de 55 100 euros pour 5 221 m².

On trouve de tout aux enchères, y compris les biens les plus insolites. Le CHU de Poitiers a ainsi choisi ce système de vente pour se séparer de l'ancien hôpital Saint-Louis, situé à Lusignan (Vienne), rapporte BFM Immo . L'annonce a été mise en ligne sur le site Agorastore, spécialisé dans les ventes aux enchères des biens des collectivités, entreprises et organismes publics. Mise à prix : 55 100 euros.

Face à l'hôpital toujours en activité

La création de l'Hôtel-Dieu Saint-Louis remonte à 1695. Au fil des siècles, l'hôpital bénéficiera de plusieurs modifications et de deux extensions, en 1980 puis en 2010. Désaffecté depuis plusieurs années, l'ancien site hospitalier s'étend sur 5 221 m², répartis sur quatre niveaux.

L'ensemble immobilier proposé à la vente se trouve juste en face du site du CHU toujours en activité à Lusignan, de l'autre côté de la rue. En raison de cette proximité, le futur propriétaire "ne pourra faire ce qu'il veut du bâtiment", précise le site BFM Immo.

Des normes à respecter

Ainsi, les constructions envisagées par le futur acquéreur devront respecter une hauteur maximale, de même que certaines garanties liées au risque incendie, aux nuisances sonores et olfactives, ainsi qu'à la pollution de l'air et des sols. Dans le cadre d'un projet de création de logement, il faudra prévoir au minimum un stationnement par logement.  Enfin, l'édifice ne pourra pas être démoli sans autorisation.

La vente aux enchères de l'ancien hôpital Saint-Louis aura lieu sur le site Agorastore, du 16 au 19 septembre prochain. Des visites seront bientôt programmées pour permettre aux acheteurs intéressés de découvrir les lieux.

4 commentaires

  • 01 juillet 15:11

    Non mcarre, tu as bien lu le texte, il ne pourra pas y avoir de nuisances sonores (muezzin) et olfactives (babouches).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires