Aller au contenu principal
Fermer

Véronique Bédague va devenir directrice générale de Nexity
information fournie par Le Figaro 31/03/2021 à 09:29

Alain Dinin qui avait repris la fonction de directeur général après le décès soudain de Jean-Philippe Ruggierri se contentera à nouveau d’être le président du groupe.

Dans un communiqué publié ce mardi matin, Nexity annonce des évolutions de sa gouvernance dont la principale porte sur sa direction générale. Les fonctions de président du conseil d’administration du groupe immobilier et de directeur général, seront ainsi à nouveau dissociées à compter du 19 mai comme elles l’étaient depuis 2019, lorsque Jean-Philippe Ruggierri avait été nommé directeur général. Son décès soudain en avril 2020 des suites du Covid-19 avait contraint le PDG fondateur Alain Dinin à reprendre les rênes.

C’est donc Véronique Bédague, jusque-là directrice générale déléguée du groupe, l’ensemble des activités de promotion de Nexity, qui est nommée directrice générale pour un mandat de 4 ans. De son côté, Julien Carmona, également directeur général délégué à «souhaité donner une nouvelle orientation à sa carrière» selon le communiqué et quitte le groupe. Quant à Jean-Caude Bassien, déjà directeur général délégué en charge des services de Nexity, il sera le second mandataire social de la société pour ce même mandat de 4 ans.

Repousser la limite d’âge du président

Cité dans le communiqué de Nexity, Alain Dinin souligne: «La nouvelle gouvernance mise en place à compter de l’assemblée générale du 19 mai s’inscrira dans la continuité et l’accélération de la stratégie de plateforme de services du groupe. En ma qualité de président du conseil et de représentant d’un concert d’actionnaires réunissant près de 20% du capital, j’accompagnerai Véronique Bédague et son équipe dans le développement de nos modèles et dans un nouveau cycle de croissance porté par le bas carbone, les services et l’innovation pour s’adapter aux modes de vie et de travail de demain. Je remercie par ailleurs chaleureusement Julien Carmona pour sa contribution majeure au développement de Nexity pendant ces dernières années.» On note également dans ce communiqué, le fait que «la limite d’âge statutaire applicable au président du conseil d’administration sera étendue à 75 ans sous réserve du vote favorable des actionnaires, contre 72 ans aujourd’hui» . Pour rappel, Alain Dinin a franchi le mois dernier le cap des 70 ans.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires