Aller au contenu principal
Fermer

Val-de-Marne : sa maison squattée par une famille, une propriétaire est à la rue depuis deux ans
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/06/2021 à 10:15

La famille composée de deux adultes et neuf enfants vit illégalement dans la maison depuis 2019. (illustration) (Pixabay / mastersenaiper)

La famille composée de deux adultes et neuf enfants vit illégalement dans la maison depuis 2019. (illustration) (Pixabay / mastersenaiper)

Une femme propriétaire d'une maison dans le Val-de-Marne est à la rue depuis deux ans. Faute de solution de relogement, les anciens locataires n'ont jamais quitté les lieux. Cette famille composée d'un couple et de neuf enfants continuent de faire des demandes, accompagnée par la propriétaire de la maison qui se reloge de son côté comme elle peut.

Propriétaire d'une maison mais sans domicile fixe depuis deux ans. C'est ce que vit une fonctionnaire du Val-de-Marne qui se trouve à la rue alors qu'elle est, depuis 2019, propriétaire d'une maison de 56 m². Les anciens locataires du logement n'ont jamais quitté les lieux, rapporte BFMTV .

La propriétaire obligée de vivre chez des amis

Cette famille, composée d'un couple et de leurs neuf enfants, devait partir dès le rachat de la maison, le bail de location étant devenu caduc par le changement de propriétaire. Mais n'ayant trouvé aucune solution de relogement, la famille nombreuse est restée sur place sans contrat de location.

La propriétaire, qui comptait emménager dans la maison, s'est donc retrouvée à la rue. Depuis 2019, elle doit se débrouiller pour dormir au chaud sans logement à elle. « J’ai été hébergée par des tiers, dans des appartements , explique-t-elle à BFMTV . Assez souvent sur le canapé et puis, une fois, ça a été au fond du garage d’une amie. »

« On fait beaucoup de demandes »

La propriétaire n'est pas en colère contre les locataires et tente même de les aider à se reloger convenablement. Elle a entamé des démarches pour récupérer sa maison tout en assurant un futur logement à la famille. « On fait beaucoup de demandes , a expliqué la mère. Ils nous disent qu'il n'y a pas de maisons pour les familles nombreuses comme nous. »

Pour l'instant, aucune des procédures judiciaires n'a abouti. Interrogée par Le Figaro , la préfecture du Val-de-Marne assure n'avoir encore jamais été saisie de ce dossier. Aucune demande d'expulsion n'aurait été formulée non plus. Les autorités précisent tout de même qu'une action pour non-paiement des loyers a été lancée le 25 mai dernier.

30 commentaires

  • 19 juin 19:06

    Quand vous êtes copropriétaires dans un immeuble, vous n'êtes pas pleinement propriétaires des murs porteurs des plafonds et des planchers qui sont propriétés de la copropriété, vous êtes pleinement propriétaires d'un d'un espace vide entre les murs de la copropriété.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires