Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une propriétaire tuée par son locataire car le logement était trop chaud?
information fournie par Le Figaro 01/08/2019 à 06:00

Une propriétaire de 71 ans a été abattue par le locataire sexagénaire de sa villa, dans une petite commune varoise. Parmi les pistes évoquées: la chaleur mal supportée et un climatiseur promis qui se fait attendre.

Maryse Malin, 71 ans aurait-elle été abattue par le locataire de sa villa pour une absence de climatisation? C’est en tout cas l’une des pistes évoquée par le quotidien Var Matin pour éclaircir les circonstances du meurtre survenu lundi dans la petite commune des Arcs-sur-Argens (Var). Une explication qui peut sembler saugrenue mais il est vrai que ce fait divers sordide frappant une paisible retraitée native de cette commune suscite bien des interrogations.

Une information judiciaire pour homicide volontaire avec préméditation a été ouverte pour tenter d’éclaircir les circonstances du drame. Propriétaire de deux logements qu’elle louait dans une impasse des Arcs, à deux pas de la gare, la vieille dame venait rendre visite à son locataire lorsqu’elle a été abattue de trois balles de fusil. Selon le récit du quotidien local, le beau-frère de la victime qui occupe une dépendance au fond du jardin, est arrivé sur place dès qu’il a entendu les détonations mais il était déjà trop tard.

Retraité de l’armée

L’auteur des coups de feu, un retraité de l’armée âgée de 66 ans venait de s’installer sur place il y a quelques mois avec son épouse et envisageait de quitter les lieux dès octobre. Il «paraissait discret et gentil» à en croire le voisinage. Soulignant que l’homme supportait mal les fortes chaleurs depuis plusieurs semaines, la nièce de la victime se souvient qu’il avait réclamé l’installation d’un climatiseur. Une installation que la propriétaire s’était engagée à faire mais pas avant le mois d’octobre. Un coup de chaud suivi d’un coup de sang? C’est l’une des maigres pistes actuelles pour élucider ce meurtre sur fond de différend d’ordre privé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires