Aller au contenu principal
Fermer

Un parc d’attractions biblique bâtit une arche de Noé géante
information fournie par Le Figaro 19/11/2015 à 18:22

VIDÉO - Installé aux États-Unis, ce parc à thème créationniste doit ouvrir ses portes en juillet prochain. Il accueillera notamment une arche de Noé de 155 mètres de long sur 24 mètres de haut avec une charpente en bois.

A deux pas de la ville de Williamstown, dans le Kentucky, le chantier de l’arche de Noé va bon train. Cette immense bâtisse de 155 mètres de long sur 24 mètres de haut et son impressionnante charpente en ferait selon ses concepteurs la plus grande structure à ossature bois du pays. Un projet pharaonique lancé par l’association Answers in Genesis, l’organisation fondamentaliste chrétienne qui développe actuellement côte à côte un musée de la Création et un parc à thème consacré au déluge dont l’arche de Noé sera la vedette.

Au total, ces projets devraient coûter 86 millions de dollars (81 millions d’euros) dont 24,5 millions de dollars (23 millions d’euros) ont déjà été collectés. Dans les deux cas, il s’agit de présenter la vision créationniste des commanditaires, en collant au plus près aux écrits de la Bible.

Jusqu’à deux millions de visiteurs attendus

C’est ainsi que le bâtiment construit par Troyer Group, une entreprise implantée dans l’Indiana, est «basé sur les proportions évoquées dans la Bible et a été dessiné en accord avec les connaissances techniques nautiques de l’époque biblique», selon l’association Answers in Genesis. Le chantier emploie actuellement des charpentiers Amish, cette communauté religieuse vivant à l’écart du monde moderne, mais qui emploient pour l’occasion un équipement tout à fait contemporain.

La date d’ouverture du parc a été fixée au 7 juillet, le 7/7, en référence au chapitre 7, verset 7 de la Genèse qui évoque l’Arche de Noé. Et, bien évidemment, les premiers visiteurs pourront accéder au parc pendant 40 jours et 40 nuits, pour coller au plus près de la durée du déluge. Les promoteurs du projet pensent employer jusqu’à 900 personnes à l’ouverture du parc de 324 hectares et espèrent jusqu’à 2 millions de visiteurs par an. Des pronostics pour le moins enthousiaste pour une ouverture.

7 commentaires

  • 20 novembre 15:38

    D'autres hurluberlus nous jurent que les océans nous engloutiront dans cent ans, alors construire une arche n'est pas si idiot.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires