Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Son locataire lui devait 15 000 euros de loyer, il obtient son expulsion juste avant la trêve hivernale
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/11/2023 à 15:04

Un propriétaire a obtenu l'expulsion de son locataire qui ne payait plus le loyer depuis plus de deux ans. Illustration. (Pixabay / neshom)

Un propriétaire a obtenu l'expulsion de son locataire qui ne payait plus le loyer depuis plus de deux ans. Illustration. (Pixabay / neshom)

Un propriétaire de Nice (Alpes-Maritimes) a fait expulser son locataire la veille du début de la trêve hivernale. Ce dernier ne lui aurait jamais versé de loyer depuis le rachat de l'appartement, en avril 2021.

Un huissier et un serrurier se sont rendus dans un appartement situé à Nice (Alpes-Maritimes) ce mardi 31 octobre, dans le but d'expulser le locataire avant le début de la trêve hivernale. Comme le rapporte Nice-Matin , le propriétaire accuse ce dernier de ne pas régler le loyer depuis avril 2021, date à laquelle il a acheté l'appartement que l'homme occupait déjà.

Après plusieurs tentatives de médiations et diverses procédures judiciaires, le bailleur a enfin obtenu l'intervention de la force publique. « Si personne ne faisait rien, il était tranquille jusqu'à mars 2024 » , souffle le propriétaire au quotidien.

15 000 euros de loyers impayés

Il entend désormais obtenir réparation et estime le préjudice subi à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Un montant qui comprend les 15 000 euros de loyers impayés, les 10 000 euros de frais d'avocat et d'huissier, les 800 euros de la porte blindée qu'il a fait poser le jour de l'expulsion, et d'autres frais annexes. Mais les démarches pour récupérer cet argent s'annoncent elles aussi longues et difficiles.

La victime a aussi dû prendre en charge les frais de déménagement de son ancien locataire mais également, comme prévu par la loi, trouver une solution de stockage pour ses meubles et biens personnels, pour une durée de deux mois.

13 commentaires

  • 02 novembre 18:27

    4 appartements prêts à la vente depuis un mois, loués depuis 30 ans avec des loyers impayés et des dégradations quand le locataire part le logement est mis à la vente. Bientôt la tranquillité


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires