Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Primopierre cible les actifs de grande taille
information fournie par Primaliance 16/08/2018 à 08:00

Au cours du 2e trimestre 2018, Primopierre a poursuivi sa politique d’investissement d’actifs de bureaux franciliens récents et adaptés aux besoins de grandes entreprises.

Les deux acquisitions réalisées par la SCPI, pour un montant total de 54 millions d’euros, se situent respectivement à Issy-les-Moulineaux (92) et à Paris. Il s’agit dans les deux cas de prises de participation dans des SCI détenant des actifs situés au cœur du pôle tertiaire Issy-les-Moulineaux/Paris 15e, qui connaît un véritable essor avec l’arrivée de nombreux projets de grande envergure (Tour Triangle, Aquarel, Trigone…).

La première acquisition porte sur trois bâtiments à usage de bureaux, livrés en 2010 et situés boulevard Gallieni à Issy-les-Moulineaux (92). Ils sont loués à 100 % à plusieurs locataires dont le plus important en termes de revenu locatif est Bouygues Immobilier.

La seconde acquisition du trimestre porte sur la quote-part (6 %) d’un ensemble de bureaux de 90 000 m2 répartis sur quatre bâtiments, sis à 300 m du métro Balard à Paris 15e, livré en 2015 et 2018 et entièrement loué à des acteurs des médias (SFR, BFM TV…) dans le cadre d’un bail de onze ans qui a débuté en mars 2018.

Par ailleurs, dans la continuité de sa politique de cession de lignes de petite taille dont la localisation ou la qualité du bâtiment ne correspondent plus à sa cible d’investissement, la SCPI a vendu un actif acquis en 2010, situé place des Hauts-Tilliers à Gennevillers (92), pour un montant de 3 millions d’euros.

Au 30 juin 2018, Primopierre compte ainsi 62 actifs de bureaux tous situés en France, dont plus de 85 % à Paris et en région parisienne. Le taux d’occupation financier du 2e trimestre 2018 s’élève à 94,0 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires