Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

« On m'a proposé jusqu'à cinq millions d'euros » : ce retraité tient tête aux promoteurs immobiliers qui convoitent son verger
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/03/2025 à 13:05

A Saint-Laurent-du-Var, les promoteurs immobiliers convoitent un verger de 7 000 m² mais le propriétaire refuse de vendre. (illustration) (PIXABAY / JINGOBA)

A Saint-Laurent-du-Var, les promoteurs immobiliers convoitent un verger de 7 000 m² mais le propriétaire refuse de vendre. (illustration) (PIXABAY / JINGOBA)

Un retraité, propriétaire d'un verger à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), refuse de céder aux sirènes des promoteurs immobiliers, malgré les millions qui lui sont proposés. Il a promis à son oncle de ne jamais vendre il y a déjà 25 ans.

Il a promis à son oncle de ne jamais s'en séparer et ne compte pas céder face aux millions des promoteurs immobiliers. Un retraité, propriétaire d'un verger à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), refuse de vendre son havre de paix tant convoité qui détonne au milieu des constructions, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur .

Il se dit harcelé par les promoteurs immobiliers

Ce terrain de 7 000 m² appartient à sa famille depuis 1916 et il y cultive toujours des fruits et des légumes avec vue sur la mer. Mais il ne supporte plus les sollicitations incessantes des professionnels de l'immobilier qui lorgnent sur son verger. Il se dit harcelé avec des appels toutes les semaines. « On m'a proposé jusqu'à cinq millions d'euros » , assure-t-il à la chaîne régionale.

Le retraité est cependant catégorique et compte honorer la promesse faite à son oncle juste avant la mort de ce dernier, en 2000. Et ce n'est certainement pas au bout de 25 ans qu'il va changer d'avis.

12 commentaires

  • 07 mars 22:12

    Titus a raison, ses enfants seront forcés de vendre pour payer les droits de succession. Nous sommes en France... l'État aime prendre ses 40% que ce soit en frais de succession ou impôts sur les plus-values.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires