Aller au contenu principal
Fermer

Marseille : Le propriétaire d'un appartement victime de squatteurs depuis plusieurs mois
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/11/2021 à 16:30

Le propriétaire d'un logement à Marseille a intenté une action en justice, sans succès (illustration). (Pixabay / Albert Dezetter)

Le propriétaire d'un logement à Marseille a intenté une action en justice, sans succès (illustration). (Pixabay / Albert Dezetter)

Des squatteurs ont investi l'appartement secondaire d'un homme de 66 ans à Marseille depuis juillet dernier. Le propriétaire a intenté une action en justice pour violation de domicile, sans succès pour l'instant. Le sexagénaire a décidé de faire appel.

Il est démuni face à la situation. Un homme de 66 ans a découvert au mois de juillet dernier que des squatteurs - une famille de quatre personnes - avaient investi son appartement secondaire situé dans le 15e arrondissement de Marseille. Problème : les squatteurs étaient là depuis plus de 48 heures lorsque le propriétaire a constaté leur installation.

Passé ce délai, la police ne peut pas procéder à une expulsion, explique France Bleu Provence . « Il n'y a pas de mot. Ce sont des affaires qui minent la santé » , a confié le sexagénaire auprès de nos confrères.

Le propriétaire fait appel

Les squatteurs auraient installé des serrures neuves, empêchant le propriétaire d'entrer chez lui. L'homme a porté plainte pour violation de domicile. Il a aussi fait venir un huissier qui a pris en photo les fameuses serrures. Mais fin octobre, la justice ne lui a pas donné raison. Une décision incompréhensible pour le sexagénaire : « Les squatteurs doivent être délogés car ils sont sans titre ni droit » , a-t-il avancé.

Selon l'avocat du plaignant, le « droit de propriété » n'a pas été respecté. Le propriétaire a décidé de faire appel. Si la décision de justice lui est de nouveau défavorable, l'homme a annoncé son intention d'entamer une grève de la faim devant son appartement.

28 commentaires

  • 20 novembre 16:09

    Les français laissent faire. Ils votent pour des politiciens qui cautionnent ça.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires