Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marseille : Le propriétaire d'un appartement victime de squatteurs depuis plusieurs mois
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/11/2021 à 16:30

Le propriétaire d'un logement à Marseille a intenté une action en justice, sans succès (illustration). (Pixabay / Albert Dezetter)

Le propriétaire d'un logement à Marseille a intenté une action en justice, sans succès (illustration). (Pixabay / Albert Dezetter)

Des squatteurs ont investi l'appartement secondaire d'un homme de 66 ans à Marseille depuis juillet dernier. Le propriétaire a intenté une action en justice pour violation de domicile, sans succès pour l'instant. Le sexagénaire a décidé de faire appel.

Il est démuni face à la situation. Un homme de 66 ans a découvert au mois de juillet dernier que des squatteurs - une famille de quatre personnes - avaient investi son appartement secondaire situé dans le 15e arrondissement de Marseille. Problème : les squatteurs étaient là depuis plus de 48 heures lorsque le propriétaire a constaté leur installation.

Passé ce délai, la police ne peut pas procéder à une expulsion, explique France Bleu Provence . « Il n'y a pas de mot. Ce sont des affaires qui minent la santé » , a confié le sexagénaire auprès de nos confrères.

Le propriétaire fait appel

Les squatteurs auraient installé des serrures neuves, empêchant le propriétaire d'entrer chez lui. L'homme a porté plainte pour violation de domicile. Il a aussi fait venir un huissier qui a pris en photo les fameuses serrures. Mais fin octobre, la justice ne lui a pas donné raison. Une décision incompréhensible pour le sexagénaire : « Les squatteurs doivent être délogés car ils sont sans titre ni droit » , a-t-il avancé.

Selon l'avocat du plaignant, le « droit de propriété » n'a pas été respecté. Le propriétaire a décidé de faire appel. Si la décision de justice lui est de nouveau défavorable, l'homme a annoncé son intention d'entamer une grève de la faim devant son appartement.

28 commentaires

  • 20 novembre 16:09

    Les français laissent faire. Ils votent pour des politiciens qui cautionnent ça.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires