Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Malgré le Brexit, l‘immobilier atteint de nouveaux records au Royaume-Uni
information fournie par Le Figaro 21/06/2021 à 19:20

(Crédits photo : Unsplash - Ed Robertson )

(Crédits photo : Unsplash - Ed Robertson )

En juin, les prix moyens immobiliers ont encore grimpé Outre-Manche pour atteindre le record de 336.073 livres, soit 392.700 euros.

Les prix de l'immobilier ont atteint de nouveaux records au Royaume-Uni en juin, pour le troisième mois d'affilée, mais le rythme des ventes ralentit, indique lundi le site de petites annonces Rightmove dans un communiqué. Le prix moyen des propriétés mises en vente n'a augmenté que de 0,8% en moyenne en juin, mais il atteint malgré cela le record de 336.073 livres, détaille Rightmove, précisant que les prix atteignent des sommets dans toutes les régions du pays. L'inflation immobilière ralentit toutefois, puisqu'elle atteignait encore 1,8% en mai et 2,1% en avril.

«Des taux d'intérêt à des records de faiblesse et le moratoire sur la taxe sur les transactions immobilières ont aidé beaucoup de gens à avoir les moyens de s'offrir des propriétés plus chères» , a commenté Tim Bannister, directeur des données sur les propriétés, cité dans le communiqué. Il ajoute que la fin attendue du moratoire en septembre «a aussi donné à certains un sentiment d'urgence» pour finaliser un achat.

Regain de popularité du sud-ouest

Cette échéance en septembre et une offre de nouveaux biens qui se raréfie réduisent cependant la capacité ou la volonté de déménager pour certains acheteurs et M. Bannister voit «un tassement du rythme d'activité incroyable que nous avons vu l'année dernière» . Ainsi, le nombre de promesses de ventes en mai était 17% supérieur à celui de la même période en 2019, avant la pandémie, contre 45% en avril comparé à la même période en 2019. La hausse des prix immobiliers a accéléré particulièrement au Pays de Galles (+14,6% depuis mars 2020) et dans le sud-ouest de l'Angleterre (+11,4%).

«Le sud-ouest est depuis longtemps une région prisée pour les résidences secondaires mais connaît un regain de popularité» auprès des habitants des grandes villes et notamment de Londres avec la possibilité de télétravailler, remarque M. Bannister. Mais ces nouveaux acquéreurs qui viennent «de zones plus chères du pays ont des budgets potentiels plus élevés que les acheteurs locaux, ce qui entraîne une détérioration de l'accès au logement pour les résidents locaux» , souligne-t-il.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires