Aller au contenu principal
Fermer

Malgré le Brexit, l‘immobilier atteint de nouveaux records au Royaume-Uni
information fournie par Le Figaro 21/06/2021 à 19:20

(Crédits photo : Unsplash - Ed Robertson )

(Crédits photo : Unsplash - Ed Robertson )

En juin, les prix moyens immobiliers ont encore grimpé Outre-Manche pour atteindre le record de 336.073 livres, soit 392.700 euros.

Les prix de l'immobilier ont atteint de nouveaux records au Royaume-Uni en juin, pour le troisième mois d'affilée, mais le rythme des ventes ralentit, indique lundi le site de petites annonces Rightmove dans un communiqué. Le prix moyen des propriétés mises en vente n'a augmenté que de 0,8% en moyenne en juin, mais il atteint malgré cela le record de 336.073 livres, détaille Rightmove, précisant que les prix atteignent des sommets dans toutes les régions du pays. L'inflation immobilière ralentit toutefois, puisqu'elle atteignait encore 1,8% en mai et 2,1% en avril.

«Des taux d'intérêt à des records de faiblesse et le moratoire sur la taxe sur les transactions immobilières ont aidé beaucoup de gens à avoir les moyens de s'offrir des propriétés plus chères» , a commenté Tim Bannister, directeur des données sur les propriétés, cité dans le communiqué. Il ajoute que la fin attendue du moratoire en septembre «a aussi donné à certains un sentiment d'urgence» pour finaliser un achat.

Regain de popularité du sud-ouest

Cette échéance en septembre et une offre de nouveaux biens qui se raréfie réduisent cependant la capacité ou la volonté de déménager pour certains acheteurs et M. Bannister voit «un tassement du rythme d'activité incroyable que nous avons vu l'année dernière» . Ainsi, le nombre de promesses de ventes en mai était 17% supérieur à celui de la même période en 2019, avant la pandémie, contre 45% en avril comparé à la même période en 2019. La hausse des prix immobiliers a accéléré particulièrement au Pays de Galles (+14,6% depuis mars 2020) et dans le sud-ouest de l'Angleterre (+11,4%).

«Le sud-ouest est depuis longtemps une région prisée pour les résidences secondaires mais connaît un regain de popularité» auprès des habitants des grandes villes et notamment de Londres avec la possibilité de télétravailler, remarque M. Bannister. Mais ces nouveaux acquéreurs qui viennent «de zones plus chères du pays ont des budgets potentiels plus élevés que les acheteurs locaux, ce qui entraîne une détérioration de l'accès au logement pour les résidents locaux» , souligne-t-il.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires