Aller au contenu principal
Fermer

Madonna veut déjà se séparer de son manoir acquis il y a un an
information fournie par Le Figaro 27/04/2022 à 06:00

La chanteuse espère faire une plus-value de plus de 6 millions de dollars en vendant cette villa californienne qui a appartenu au chanteur The Weeknd.

Madonna cherche à tirer profit de la vente de son manoir de Hidden Hills, à Los Angeles, en Californie. La reine de la pop en veut 26 millions de dollars, (soit 24 millions d’euros), selon Los Angeles Times et espère ainsi réaliser une jolie plus-value de 6,7 millions de dollars (environ 6 millions d’euros) pour un bien acquis 19,3 millions de dollars (18 millions d’euros) il y a un an.

Qu’est-ce qui justifie une telle augmentation du prix de vente en si peu de temps? Peu de photos de la propriété sont accessibles et ne permettent pas de constater les transformations significatives apportées à la villa depuis que Madonna l’a achetée à la star du R&B The Weeknd. Seule certitude, la grange a été réhabilitée en salle de sport et en studio de danse et de Pilates.

S’étendant sur 12.000 m², le domaine est doté de nombreux équipements intérieurs et extérieurs. La maison, de près de 1200 m² et bordée d’oliviers, a été construite en 2017 et aura changé trois fois de mains en 5 ans, si Madonna trouve un acheteur. Elle est percée de plusieurs fenêtres, ce qui permet d’inonder de lumière naturelle le manoir et notamment le hall à double hauteur. À l’intérieur, on compte 7 chambres, 8 salles de bains, une cave à vin, un bureau, une salle à manger avec cheminée. La salle de cinéma et le studio de musique constituent des atouts non négligeables pour une chanteuse comme Madonna. À l’étage, la suite principale est composée d’une douche et d’une baignoire en pierre.

Vers un prix de vente record

À l’extérieur, on retrouve de vastes pelouses et des séquoias, un patio et une piscine d’eau salée à débordement ainsi qu’un spa accessible à plus de dix personnes, une cuisine extérieure et un barbecue. L’espace comprend également un terrain de basket grandeur nature. Une maison d’hôtes avec deux chambres, deux salles de bain et une cuisine complète, attenante au bien, permet de recevoir des invités.

Si Madonna vend cette villa au montant escompté, ce serait la maison la plus chère de Hidden Hills vendue cette année. Selon le Los Angeles Times , l’actuel record pour 2022 est détenue par une propriété vendue un peu plus de 18 millions de dollars en février dernier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires