Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Londres, l’étonnante championne du monde des propriétés ultra-luxueuses
information fournie par Le Figaro 12/04/2021 à 13:38

C’est à Londres qu’on a acheté le plus de résidences à plus de 10 millions de dollars en 2020, malgré le Covid-19 et le Brexit.

Malgré le Covid-19 et le Brexit, Londres a été la première ville au monde en 2020 pour les achats de propriétés résidentielles ultra-luxueuses de plus de 10 millions de dollars, selon une étude du cabinet de conseil Knight Frank. Les achats, au nombre de 201, ont augmenté de 3% dans la capitale britannique l’an dernier, tandis qu’ils ont plongé de 27% à Hong Kong et 48% à New York. Ces deux villes devançaient Londres en 2019.

Une des transactions emblématiques de 2020 a été l’achat d’une résidence de 42 millions de livres à Belgravia, quartier chic au centre de Londres, par le magnat de l’acier indo-britannique Sanjeev Gupta, selon le Financial Times. L’an dernier, un tiers des acquisitions à Londres, pour les résidences de plus de 10 millions de dollars, ont été réalisées par des résidents au Royaume-Uni, soit une hausse de 12%.

La capitale britannique est attractive en raison de prix immobiliers qui ont reculé depuis quelques années et grâce à la faiblesse de la livre face au dollar et à l’euro. « Le marché des résidences très haut de gamme à Londres a surmonté le Brexit et a même résisté à la pandémie, confirmant que la capitale britannique est la première destination pour les plus fortunés », souligne Liam Bailey, responsable de la recherche chez Knight Frank.

À noter que le marché américain des résidences de luxe a lui été au ralenti comme c’est souvent le cas les années d’élection présidentielle et en raison d’une longue paralysie du fait du Covid-19. Mais si New York en a fait les frais, les villes du bord de mer, comme Miami et Los Angeles, ont, elles, enregistré un bond des transactions.

L’étude de Knight Frank montre, enfin, que les transactions sur les 12 principaux marchés dans le monde ont légèrement reculé (de 1%) sur un an. Il s’agit d’une baisse très faible compte tenu des fermetures temporaires du marché avec les confinements, ainsi que des restrictions de voyage. Mais ces perturbations ont été compensées par une forte demande des acheteurs dans leur pays d’origine qui ont réévalué leur besoin pendant la pandémie. Au total, les transactions pour ces résidences très haut de gamme ont atteint 3,7 milliards de dollars, soit plus que chacun des traditionnels rivaux de la capitale britannique.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

  • Pannes à répétition, recours limité : quand la pompe à chaleur échappe à la garantie décennale, les propriétaires doivent se tourner vers le contrat… et redoubler de vigilance. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 03.09.2025 08:28 

    Quand une installation de chauffage tombe en panne à répétition, peut-on invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation ? En 2010, un couple commande à une société la fourniture et la pose d'une pompe à chaleur, censée assurer le chauffage de leur maison. ... Lire la suite

Pages les plus populaires