Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Locations Airbnb: voici les adresses du Monopoly les plus rentables
information fournie par Le Figaro 04/05/2019 à 07:00

Locations Airbnb: voici les adresses du Monopoly les plus rentables (Crédit photo: Júlio Cesar J.Cesar - Pixabay)

Locations Airbnb: voici les adresses du Monopoly les plus rentables (Crédit photo: Júlio Cesar J.Cesar - Pixabay)

La conciergerie GuestReady a cherché à savoir si les rues les plus chères du Monopoly sont aussi celles où les locations de type Airbnb sont les plus rentables. Verdict.

Qui n'a pas joué au moins une fois au Monopoly? À défaut, les rues les plus chères du célèbre jeu nous sont a priori connues, à savoir la fameuse rue de la Paix (Ier et IIe arrondissements) et les non moins célèbres Champs-Élysées (VIIIe). Est-ce également le cas en matière de location?

Pour chacune des cases du Monopoly, la conciergerie Guestready, spécialisée dans les locations de courte durée, s'est amusée à calculer le prix auquel un propriétaire pourrait louer son logement sur une plateforme de type Airbnb. Conclusion? Posséder un appartement rue de la Paix ou avenue des Champs-Élysées n'est pas le plus rentable. C'est l'avenue Foch (XVIe) qui décroche la palme d'or avec un prix de 270 euros par jour. Les deux adresses visibles sur les cases bleues du Monopoly arrivent juste derrière. La location d'un appartement rapporterait à leur propriétaire en moyenne 200 euros pour chacune d'entre elles.

Le boulevard de Belleville (XIe/XXe), case la moins chère du Monopoly, est aussi l'une des adresses les plus abordables en matière de location (77 euros la nuit), à peine devancée par la Gare du Nord (Xe) où le tarif d'une location journalière s'élève à 73 euros. «La différence de prix entre les adresses bon marché et les plus chères a diminué de moitié entre 1948 (date de la première édition française du jeu) et aujourd'hui, affirme Pierre Rouleau, directeur général France de GuestReady. Les zones historiquement moins intéressantes de Paris séduisent de plus en plus les touristes».

C'est ainsi que les rue de Vaugirard (VIe et XVe) et de Courcelles (VIIIe et XVIIe ), situées presque au début du Monopoly, tirent leur épingle du jeu avec des nuitées moyennes respectives de 189 euros et de 158 euros. Parmi les perdants, nous retrouvons la rue Lafayette et l'avenue Henri-Martin, assez bien cotées dans le Monopoly, ne rapporte «que» 110 et 109 euros par jour. Et quid des gares parisiennes? C'est celle de Lyon qui est la plus recherchée par les vacanciers et les salariés en déplacement (120 euros la nuit) juste devant la gare Montparnasse (119 euros) et celle de Saint-Lazare (118 euros). La Gare du Nord est à la traîne (79 euros).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires