Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le courrier choquant d’un agent Laforêt à la famille d’un défunt
information fournie par Le Figaro 29/10/2021 à 09:40

Le directeur d’une agence de Loire-Atlantique a proposé ses services à la famille du défunt, en cas de vente du logement.

Voilà un courrier qui a de quoi choquer. Le directeur d’une agence Laforêt, située à Saint-Brévin-les-Pins (44), apprenant le décès d’un propriétaire, a adressé une lettre, le 20 octobre dernier, à sa famille pour lui proposer ses services en cas de vente du logement. « Si ce triste événement vous amène à envisager la vente de ce bien immobilier dans un avenir plus ou moins proche, nous mettrons tous les moyens nécessaires afin de commercialiser au mieux votre propriété », peut-on lire dans le courrier relayé sur Twitter par un avocat spécialiste du droit immobilier (voir ci-dessous) qui qualifie cette démarche de « technique de rentrée de mandant violente ».

Les « sincères condoléances » exprimées par l’agent n’y changeront rien. D’autant qu’avant de signer la lettre, il poursuit en invitant la famille du défunt à «p rendre contact avec moi [...] si vous désirez plus d’amples informations . Je reste à votre écoute »

Moins d’une demi-heure plus tard (si l’on en croit les horaires affichés sur les posts), le réseau Laforêt France a réagi sur le réseau social en « condamnant fermement » cette « initiative personnelle ». « Après avoir immédiatement rappelé à l’ordre, ce franchisé sera entendu cette semaine sur les manquements au code de déontologie et au règlement intérieur du réseau Laforêt », a affirmé le réseau.

Le réseau Laforêt «c ondamne fermement »

Malgré cette condamnation, cette nouvelle affaire choquante risque d’entacher une nouvelle fois l’image des agents immobiliers auprès du grand public, qui n’est pas forcément au beau fixe. Surtout, cette polémique en rappelle une autre tout aussi grave qui concernait déjà le réseau Laforêt. L’une de ses agences avait publié une annonce de location qui précisait que le locataire devait être «de nationalité française» et «pas noir».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

  • Pannes à répétition, recours limité : quand la pompe à chaleur échappe à la garantie décennale, les propriétaires doivent se tourner vers le contrat… et redoubler de vigilance. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 03.09.2025 08:28 

    Quand une installation de chauffage tombe en panne à répétition, peut-on invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation ? En 2010, un couple commande à une société la fourniture et la pose d'une pompe à chaleur, censée assurer le chauffage de leur maison. ... Lire la suite

Pages les plus populaires