Aller au contenu principal
Fermer

Le courrier choquant d’un agent Laforêt à la famille d’un défunt
information fournie par Le Figaro 29/10/2021 à 09:40

Le directeur d’une agence de Loire-Atlantique a proposé ses services à la famille du défunt, en cas de vente du logement.

Voilà un courrier qui a de quoi choquer. Le directeur d’une agence Laforêt, située à Saint-Brévin-les-Pins (44), apprenant le décès d’un propriétaire, a adressé une lettre, le 20 octobre dernier, à sa famille pour lui proposer ses services en cas de vente du logement. « Si ce triste événement vous amène à envisager la vente de ce bien immobilier dans un avenir plus ou moins proche, nous mettrons tous les moyens nécessaires afin de commercialiser au mieux votre propriété », peut-on lire dans le courrier relayé sur Twitter par un avocat spécialiste du droit immobilier (voir ci-dessous) qui qualifie cette démarche de « technique de rentrée de mandant violente ».

Les « sincères condoléances » exprimées par l’agent n’y changeront rien. D’autant qu’avant de signer la lettre, il poursuit en invitant la famille du défunt à «p rendre contact avec moi [...] si vous désirez plus d’amples informations . Je reste à votre écoute »

Moins d’une demi-heure plus tard (si l’on en croit les horaires affichés sur les posts), le réseau Laforêt France a réagi sur le réseau social en « condamnant fermement » cette « initiative personnelle ». « Après avoir immédiatement rappelé à l’ordre, ce franchisé sera entendu cette semaine sur les manquements au code de déontologie et au règlement intérieur du réseau Laforêt », a affirmé le réseau.

Le réseau Laforêt «c ondamne fermement »

Malgré cette condamnation, cette nouvelle affaire choquante risque d’entacher une nouvelle fois l’image des agents immobiliers auprès du grand public, qui n’est pas forcément au beau fixe. Surtout, cette polémique en rappelle une autre tout aussi grave qui concernait déjà le réseau Laforêt. L’une de ses agences avait publié une annonce de location qui précisait que le locataire devait être «de nationalité française» et «pas noir».

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires