Aller au contenu principal
Fermer

La plus belle propriété d’Avignon est à vendre pour près de 10 millions
information fournie par Le Figaro 06/02/2022 à 07:00

À Avignon, cette bastide est un havre de raffinement sur 920 m² habitables offrant cinq suites et un spa. Au terme de deux ans de travaux, ses propriétaires en ont fait une adresse de prestige située à deux pas du Palais des Papes,. L'endroit est surtout réputé pour disposer du plus grand jardin privé de la ville avec près de 2800 m². Depuis que les espaces verts sont devenus incontournables pour les acheteurs immobiliers, ce luxe n'a pas de prix. Ou plutôt si: compter entre 8 et 10 millions d'euros.

C'est la fourchette sur laquelle il faut tabler pour ce bien d'exception proposé à la vente depuis quelques mois par le réseau Michaël Zingraf Christie's International Real Estate. «C'est sans conteste l'une des plus belles maisons de la ville et la plus belle disponible à la vente», estime Claude Segalin au sein de cette agence, lui qui est Avignonnais d'origine. Une rareté qui justifie un tarif exceptionnel sachant que pour un hôtel particulier de la ville bien retapé disposant de 300 à 400 m², il faut compter habituellement entre 2,5 et 3 millions d'euros.

Meublé et décoré avec goût

L'endroit dispose évidemment de grandes suites et de plusieurs salons dont un de plus de 100 m² ainsi que d'une piscine. Sans oublier son annexe, aménagée dans les anciens communs de l'hôtel particulier. Ce deuxième espace qui dispose de volumes incroyables, est actuellement exploité en bar restaurant, lieu de réception et dispose de trois chambres supplémentaires.

Un lieu qui tourne traditionnellement à plein durant le festival. Sachez enfin que si la note est salée, l'ensemble est vendu partiellement meublé et équipé. «Ce qui fait clairement la valeur de cette propriété, c'est son inestimable jardin et le goût avec lequel ses propriétaires passionnés l'ont meublée et décorée», souligne Claude Segalin. Et les acheteurs les plus gourmands pourront y ajouter d'autres appartements actuellement exploités en locations touristiques.

Quant aux propriétaires actuels, s'ils veulent céder ce bijou, ce n'est pas pour faire face à des difficultés financières mais pour se lancer dans une nouvelle aventure. Ils comptent se lancer dans une nouvelle aventure immobilière au long cours: redonner vie à un château en Toscane.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires