Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La plus belle propriété d’Avignon est à vendre pour près de 10 millions
information fournie par Le Figaro 06/02/2022 à 07:00

À Avignon, cette bastide est un havre de raffinement sur 920 m² habitables offrant cinq suites et un spa. Au terme de deux ans de travaux, ses propriétaires en ont fait une adresse de prestige située à deux pas du Palais des Papes,. L'endroit est surtout réputé pour disposer du plus grand jardin privé de la ville avec près de 2800 m². Depuis que les espaces verts sont devenus incontournables pour les acheteurs immobiliers, ce luxe n'a pas de prix. Ou plutôt si: compter entre 8 et 10 millions d'euros.

C'est la fourchette sur laquelle il faut tabler pour ce bien d'exception proposé à la vente depuis quelques mois par le réseau Michaël Zingraf Christie's International Real Estate. «C'est sans conteste l'une des plus belles maisons de la ville et la plus belle disponible à la vente», estime Claude Segalin au sein de cette agence, lui qui est Avignonnais d'origine. Une rareté qui justifie un tarif exceptionnel sachant que pour un hôtel particulier de la ville bien retapé disposant de 300 à 400 m², il faut compter habituellement entre 2,5 et 3 millions d'euros.

Meublé et décoré avec goût

L'endroit dispose évidemment de grandes suites et de plusieurs salons dont un de plus de 100 m² ainsi que d'une piscine. Sans oublier son annexe, aménagée dans les anciens communs de l'hôtel particulier. Ce deuxième espace qui dispose de volumes incroyables, est actuellement exploité en bar restaurant, lieu de réception et dispose de trois chambres supplémentaires.

Un lieu qui tourne traditionnellement à plein durant le festival. Sachez enfin que si la note est salée, l'ensemble est vendu partiellement meublé et équipé. «Ce qui fait clairement la valeur de cette propriété, c'est son inestimable jardin et le goût avec lequel ses propriétaires passionnés l'ont meublée et décorée», souligne Claude Segalin. Et les acheteurs les plus gourmands pourront y ajouter d'autres appartements actuellement exploités en locations touristiques.

Quant aux propriétaires actuels, s'ils veulent céder ce bijou, ce n'est pas pour faire face à des difficultés financières mais pour se lancer dans une nouvelle aventure. Ils comptent se lancer dans une nouvelle aventure immobilière au long cours: redonner vie à un château en Toscane.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires