Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : une panne d'ascenseur à rallonge bloque chez elle une Rennaise en fauteuil roulant
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/07/2022 à 12:54

La panne d'ascenseur qui empêche une femme en fauteuil roulant de sortir de son logement de Rennes (Ille-et-Vilaine) a débuté le 27 juin dernier. Photo d'illustration.  (BeatriceBB /Pixabay)

La panne d'ascenseur qui empêche une femme en fauteuil roulant de sortir de son logement de Rennes (Ille-et-Vilaine) a débuté le 27 juin dernier. Photo d'illustration. (BeatriceBB /Pixabay)

Une habitante de Rennes ( Ille-et-Vilaine) est coincée chez elle depuis un mois. Ne pouvant se déplacer qu'en fauteuil roulant, elle est dans l'impossibilité de sortir de son immeuble à cause d'une panne d'ascenseur qui s'éternise. Son bailleur lui a proposé les services d'une ambulance.

Souffrant d'un handicap qui l'empêche de se déplacer sans son fauteuil roulant, une habitante de Rennes (Ille-et-Vilaine) se retrouve « prisonnière » de son appartement. En effet, une panne d'ascenseur qui dure depuis le 27 juin dernier l'empêche de sortir de son immeuble, raconte France 3 Bretagne mardi 26 juillet. La réparation se fait attendre.

« Les ascensoristes sont là presque tous les jours. L’autre fois, ils ont dit qu’il fallait commander une carte électronique en Espagne. Elle a mis plusieurs jours à arriver et ça n’a rien changé» , a expliqué la Bretonne. Elle a envisagé d'utiliser un autre ascenseur, mais cela l'obligerait à passer par le garage qui est bien trop dangereux pour elle.

« En juillet, c’est l’hiver »

La plupart de ses amis étant aussi en fauteuil roulant, ils ne peuvent pas lui rendre visite. La locataire est donc seule chez elle et passe ses journées à regarder par sa fenêtre la vie qui continue dehors. Une situation qu'elle compare à de la maltraitance. « L’été, les gens sont contents, ils ont envie de sortir, mais moi, en juillet, c’est l’hiver » , a-t-elle confié.

Tout en lui assurant que le problème allait bientôt être résolu, son bailleur lui a proposé de mettre à sa disposition une ambulance pour la conduire où elle le souhaite en attendant la réparation. La locataire a préféré refuser. Cette solution implique en effet qu'elle réserve le véhicule 24 heures à l'avance et qu'elle soit ensuite descendue au rez-de-chaussée puis remontée jusqu'à son appartement dans un brancard. Y compris pour des déplacements effectués dans un but pratique. « Qui va faire ses courses en ambulance ? » , s'est ainsi interrogée la Rennaise.

3 commentaires

  • 30 juillet 06:40

    Je me demande surtout pourquoi des gens handicapés habite en étage...le rdc, c?est pour les plouks ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires