Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : une panne d'ascenseur à rallonge bloque chez elle une Rennaise en fauteuil roulant
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/07/2022 à 12:54

La panne d'ascenseur qui empêche une femme en fauteuil roulant de sortir de son logement de Rennes (Ille-et-Vilaine) a débuté le 27 juin dernier. Photo d'illustration.  (BeatriceBB /Pixabay)

La panne d'ascenseur qui empêche une femme en fauteuil roulant de sortir de son logement de Rennes (Ille-et-Vilaine) a débuté le 27 juin dernier. Photo d'illustration. (BeatriceBB /Pixabay)

Une habitante de Rennes ( Ille-et-Vilaine) est coincée chez elle depuis un mois. Ne pouvant se déplacer qu'en fauteuil roulant, elle est dans l'impossibilité de sortir de son immeuble à cause d'une panne d'ascenseur qui s'éternise. Son bailleur lui a proposé les services d'une ambulance.

Souffrant d'un handicap qui l'empêche de se déplacer sans son fauteuil roulant, une habitante de Rennes (Ille-et-Vilaine) se retrouve « prisonnière » de son appartement. En effet, une panne d'ascenseur qui dure depuis le 27 juin dernier l'empêche de sortir de son immeuble, raconte France 3 Bretagne mardi 26 juillet. La réparation se fait attendre.

« Les ascensoristes sont là presque tous les jours. L’autre fois, ils ont dit qu’il fallait commander une carte électronique en Espagne. Elle a mis plusieurs jours à arriver et ça n’a rien changé» , a expliqué la Bretonne. Elle a envisagé d'utiliser un autre ascenseur, mais cela l'obligerait à passer par le garage qui est bien trop dangereux pour elle.

« En juillet, c’est l’hiver »

La plupart de ses amis étant aussi en fauteuil roulant, ils ne peuvent pas lui rendre visite. La locataire est donc seule chez elle et passe ses journées à regarder par sa fenêtre la vie qui continue dehors. Une situation qu'elle compare à de la maltraitance. « L’été, les gens sont contents, ils ont envie de sortir, mais moi, en juillet, c’est l’hiver » , a-t-elle confié.

Tout en lui assurant que le problème allait bientôt être résolu, son bailleur lui a proposé de mettre à sa disposition une ambulance pour la conduire où elle le souhaite en attendant la réparation. La locataire a préféré refuser. Cette solution implique en effet qu'elle réserve le véhicule 24 heures à l'avance et qu'elle soit ensuite descendue au rez-de-chaussée puis remontée jusqu'à son appartement dans un brancard. Y compris pour des déplacements effectués dans un but pratique. « Qui va faire ses courses en ambulance ? » , s'est ainsi interrogée la Rennaise.

3 commentaires

  • 30 juillet 06:40

    Je me demande surtout pourquoi des gens handicapés habite en étage...le rdc, c?est pour les plouks ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires