Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : un balcon ou une terrasse a fait grimper le prix d'un logement depuis la crise
information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/12/2020 à 16:37

Depuis le déconfinement de mai dernier, les acheteurs sont de plus en plus intéressés par des biens immobiliers possédant un balcon ou une terrasse.  (Hans Braxmeier / Pixabay)

Depuis le déconfinement de mai dernier, les acheteurs sont de plus en plus intéressés par des biens immobiliers possédant un balcon ou une terrasse. (Hans Braxmeier / Pixabay)

Posséder un balcon ou une terrasse est un atout pour faire grimper le prix de son logement, dans les onze plus grandes villes de France. Pour ce type de biens, les prix ont augmenté de 9,9 % depuis le premier confinement, selon une étude MeilleursAgents.

Il vaut mieux avoir un balcon ou une terrasse quand on veut vendre son bien immobilier. Cette caractéristique du logement a fait grimper les prix de 9,9 % dans les 11 plus grandes villes de France depuis le 17 mars 2020, selon une étude MeilleursAgents relayée par BFM Immo .

Un « phénomène qui s'est exacerbé » en mai dernier

Les balcons et terrasses seraient de plus en plus appréciés car en mai dernier, la même étude faisait apparaître une inflation de 8,8 % sur le prix de vente des logements. « Un écart qui a toujours existé mais qui a augmenté de 1,3 point par rapport à ce qui était observable avant le premier confinement » , rapporte la chaîne d'information.

Les logements avec une terrasse ou un balcon en ville ont toujours été recherchés. Mais le « phénomène s’est exacerbé en mai dernier, à la sortie du confinement », précise une responsable des études économiques chez MeilleursAgents. Pour obtenir un logement en ville avec un extérieur, les acheteurs étaient parfois prêts à mettre le prix. Mais depuis l'été, « un essoufflement de la tendance » a été observé, précise la spécialiste.

21 % des acheteurs veulent un balcon ou une terrasse

La crise sanitaire a bouleversé les critères associés à la recherche de logement. Le fait d'avoir au minimum un balcon ou une terrasse est cité dans 21 % des cas parmi les critères de sélection. Avoir un extérieur plus grand que celui imaginé au début des recherches est également cité par les candidats à l'achat, dans 19 % des cas.

3 commentaires

  • 13 décembre 12:11

    "Avec la crise, les prix vont s'effondrer." d'autant que l'offre va augmenter avec la conversion de bureaux vacants


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

  • Le nouveau siège de JPMorgan Chase à New York ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:19 

    La banque américaine JPMorgan Chase a inauguré mardi son nouveau siège sur la prestigieuse Park Avenue à New York, un mastodonte de 423 mètres de hauteur qui consacre l'improbable renouveau de l'immobilier de bureau dans la capitale économique des Etats-Unis. D'ici ... Lire la suite

Pages les plus populaires