Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : quelles stations de ski offrent le meilleur investissement aux acheteurs ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/02/2022 à 15:05

La crise du Covid-19 semble cependant avoir dynamisé le marché immobilier dans ces stations de ski. (illustration) (Pixabay)

La crise du Covid-19 semble cependant avoir dynamisé le marché immobilier dans ces stations de ski. (illustration) (Pixabay)

Val-Cenis, Saint-François-Longchamp, Pra Loup… Selon une récente enquête menée par la plateforme SeLoger, ces communes situées dans les montagnes françaises bénéficient d’un très bon rapport entre la qualité du domaine skiable et le prix de l’immobilier. Encore peu connues, elles représentent un très bon investissement pour les acheteurs.

Le groupe SeLoger vient d’établir un palmarès des communes montagneuses dotées d’un très bon rapport entre la qualité du domaine skiable et le prix de l’immobilier. Selon l'enquête de la plateforme d'annonces immobilière, les Alpes dominent largement le classement, révèle le Journal du Dimanche samedi 5 février.

Un marché en tension

C'est la commune de Val-Cenis (Savoie) qui arrive en tête du classement, suivie par Saint-François-Longchamp dans le même département. Viennent ensuite Pra Loup, Le Seignus et La Foux, toutes trois dans les Alpes-de-Haute-Provence. Hors des Alpes, la station de Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées) arrive à se hisser en haut du classement.

Selon Se Loger, toutes ces communes sont très peu recherchées par les internautes et sont peu connues des acheteurs immobiliers. Elles représentent pourtant un investissement très intéressant, note le JDD . En effet, le prix moyen au mètre carré y est en général inférieur à 4 000 €, contre une moyenne à 9 000 € ou plus pour des stations comme Chamonix ou Mégève.

Pour autant, le marché reste tendu. « On refuse tous les jours du monde » , indique l'employé d'une agence immobilière de Val-Cenis. Ces derniers mois, dans certaines communes, les demandes seraient en effet en forte hausse pour peu d’offres. Probablement une conséquence de la crise du Covid-19, qui a renforcé le besoin d'évasion dans les grands espaces naturels.

1 commentaire

  • 07 février 15:15

    par contre pour le ski vous repasserez !!! pour l'élevage de chèvre ok


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

Pages les plus populaires