Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : quelles stations de ski offrent le meilleur investissement aux acheteurs ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/02/2022 à 15:05

La crise du Covid-19 semble cependant avoir dynamisé le marché immobilier dans ces stations de ski. (illustration) (Pixabay)

La crise du Covid-19 semble cependant avoir dynamisé le marché immobilier dans ces stations de ski. (illustration) (Pixabay)

Val-Cenis, Saint-François-Longchamp, Pra Loup… Selon une récente enquête menée par la plateforme SeLoger, ces communes situées dans les montagnes françaises bénéficient d’un très bon rapport entre la qualité du domaine skiable et le prix de l’immobilier. Encore peu connues, elles représentent un très bon investissement pour les acheteurs.

Le groupe SeLoger vient d’établir un palmarès des communes montagneuses dotées d’un très bon rapport entre la qualité du domaine skiable et le prix de l’immobilier. Selon l'enquête de la plateforme d'annonces immobilière, les Alpes dominent largement le classement, révèle le Journal du Dimanche samedi 5 février.

Un marché en tension

C'est la commune de Val-Cenis (Savoie) qui arrive en tête du classement, suivie par Saint-François-Longchamp dans le même département. Viennent ensuite Pra Loup, Le Seignus et La Foux, toutes trois dans les Alpes-de-Haute-Provence. Hors des Alpes, la station de Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées) arrive à se hisser en haut du classement.

Selon Se Loger, toutes ces communes sont très peu recherchées par les internautes et sont peu connues des acheteurs immobiliers. Elles représentent pourtant un investissement très intéressant, note le JDD . En effet, le prix moyen au mètre carré y est en général inférieur à 4 000 €, contre une moyenne à 9 000 € ou plus pour des stations comme Chamonix ou Mégève.

Pour autant, le marché reste tendu. « On refuse tous les jours du monde » , indique l'employé d'une agence immobilière de Val-Cenis. Ces derniers mois, dans certaines communes, les demandes seraient en effet en forte hausse pour peu d’offres. Probablement une conséquence de la crise du Covid-19, qui a renforcé le besoin d'évasion dans les grands espaces naturels.

1 commentaire

  • 07 février 15:15

    par contre pour le ski vous repasserez !!! pour l'élevage de chèvre ok


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires