Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier: maison, zone rurale… la crise du Covid a changé les critères des acheteurs
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/09/2021 à 17:20

Plus de la moitié des acheteurs recherchent une maison. (Pixabay / Paramjeet)

Plus de la moitié des acheteurs recherchent une maison. (Pixabay / Paramjeet)

D'après une enquête réalisée par le groupe SeLoger, ce sont les maisons qui attirent le plus les acheteurs. A l'inverse, les appartements n'intéressent plus qu'un Français sur quatre. Dans le même temps, les villes de moins de 20 000 habitants ont la cote, de même que les villes moyennes ou encore les zones rurales.

Après plus d'un an et demi de crise sanitaire, de confinements et autres mesures de restrictions des déplacements, les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir acquérir une maison. Selon une enquête de SeLoger, plus de la moitié des acheteurs cherchent ce type de logement, cela monte même à 70% pour les 35-49 ans, rapportent nos confrères de Capital .

#Immobilier : Ce que veulent les #acheteurs en cette rentrée 2021
94% des acheteurs de résidence principale veulent un espace #extérieur
70% des acquéreurs de 39-45 ans cherchent une #maison
d'info https://t.co/5hpCBSUvoz pic.twitter.com/zwVzZefBzD

— SeLoger (@SeLoger) September 3, 2021

94% souhaitent bénéficier d'un espace extérieur

Si les maisons intéressent bon nombre de potentiels acquéreurs, les appartements eux ne représentent un attrait que pour un Français sur quatre. Pour ceux qui regardent tout de même du côté des appartements, un espace extérieur - terrasse ou balcon - semble être désormais un critère incontournable chez une grande partie des acheteurs.

En effet, d'après SeLoger, que ce soit pour les maisons ou les appartements, 94% des candidats à la propriété souhaitent pouvoir bénéficier d'un espace extérieur.

Attrait pour les petites villes et zones rurales

Dans le même temps, les acheteurs se détournent progressivement des grandes villes. Ainsi, les villes de moins de 20 000 habitants attirent environ un tiers des Français qui souhaitent acheter un bien immobilier. La proportion de personnes intéressées par un achat dans les zones rurales a été multipliée par quatre en un an.

Enfin, les villes moyennes telles que Laval, Libourne, Angers ou Le Mans ont aussi connu un regain d'intérêt de la part des candidats à la propriété.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires