Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : les femmes achètent plus tôt que les hommes
information fournie par Boursorama avec Newsgene 08/03/2019 à 15:45

Immobilier : les femmes achètent plus tôt que les hommes

Immobilier : les femmes achètent plus tôt que les hommes

Les femmes avec ou sans enfant achètent un logement plus jeunes que les hommes, selon une étude de Meilleurtaux qui souligne également qu'elles empruntent davantage et avec un apport plus faible.

Femmes et hommes n'ont pas le même comportement quand il s'agit d'acquérir un bien. Les femmes célibataires réalisent une acquisition immobilière beaucoup plus tôt que leurs homologues masculins, selon une étude de Meilleurtaux relayée par LaVieImmo . Sans enfant, elles se lancent à 29 ans en moyenne contre 32 ans pour les hommes. Quand elles ont des enfants, les femmes achètent en moyenne à 35 ans, là encore plus tôt que les hommes avec enfants qui attendent 38 ans.

Dans les jeunes couples, c'est la femme qui décide

Dans les couples, la femme est décisionnaire chez les plus jeunes selon cette étude. Ainsi, dans la tranche des 25-34 ans, elles sont 66,7% à déclarer avoir pris la décision d'acheter, et ce même si le bien ne convenait pas pleinement à leur conjoint, indique l'étude.

En effet, un tiers des femmes ont déclaré que le bien acquis leur plaisait davantage qu'à leur conjoint. Dans les autres tranches d'âge, la décision se fait davantage à deux (69,2%).

Les femmes empruntent davantage

Parmi les autres enseignements de l'étude, les femmes célibataires, avec ou sans enfant, consacrent davantage de budget à leur projet immobilier que les hommes célibataires dans la même situation, rapporte LaVieImmo . Une femme sans enfant va emprunter 194 666 euros en moyenne contre 193 863 euros pour un homme. Une femme avec des enfants va quant à elle emprunter 200 542 euros quand l'homme se contentera de 197 447 euros.

Si auparavant « les femmes disposaient d'un apport plus important que les hommes, en 2018 celui-ci est légèrement inférieur à celui des hommes » , peut-on lire. L'apport d'une femme célibataire sans enfant s'élève ainsi à 12 000 euros et à 10 000 euros si elle a un enfant. L'apport de l'homme célibataire sans enfant se porte à 15 000 euros contre 11 900 euros quand il a un enfant.

3 commentaires

  • 08 mars 17:28

    Les femmes achètent plus tôt que les hommes. C'est de la discrimination il faut une loi pour rétablir la parité. Elles s'enrichissent plus vite que les hommes c'est une honte ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires