Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : le top 5 des villes les moins chères autour de Paris
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/12/2018 à 16:27

(Flick / Panoramas)

(Flick / Panoramas)

Alors que les prix vont bientôt dépasser les 9 600 euros du mètre carré à Paris, certaines villes de la petite couronne offrent des opportunités pour devenir propriétaire. Oscillant entre 3 000 et 5 000 euros du mètre carré, les prix y sont globalement deux fois moins cher que dans la capitale. Sur les cinq villes les plus attractives, quatre sont situées dans le département de la Seine-Saint-Denis.

En janvier prochain, le prix du mètre carré parisien moyen devrait dépasser les 9 600 euros, ont récemment prédit les notaires d'Ile-de-France. Trop cher pour de nombreux ménages mais il est possible de s’installer en petite couronne pour un coût bien inférieur, selon les chiffres de Meilleursagents relayés par Les Echos .

Malgré une augmentation globale des prix de l'immobilier, certaines villes aux portes de Paris sont toujours attractives. Dans le top 5, quatre communes se situent dans le département de Seine-Saint-Denis.

Aubervilliers, ville la moins chère

Avec un prix au mètre carré de seulement 3 398 euros, Aubervilliers est la ville la plus abordable de la petite couronne mais c'est aussi celle qui a la plus mauvaise image. Intégrée dans le projet du Grand Paris, la commune va se transformer et les prix pourraient augmenter de l'ordre de 50 à 100% sur 15 ans. Il est donc encore temps d'y faire de bonnes affaires.

A Saint-Ouen, autre commune du 93, les prix ont dépassé les 5 000 euros du mètre carré en 2018. Mais elle reste une destination abordable pour tous les parisiens qui souhaitent des mètres carrés supplémentaires. La prolongation de la ligne 14 prévue pour 2019 devrait stimuler le marché immobilier.

Un trois-pièces neuf à 270 000 euros à Bagnolet

Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) affiche un prix au mètre carré autour de 4 700 euros en moyenne, soit moitié moins qu'à Paris. La ville desservie par la ligne 7 et le RER B va bénéficier de grands projets immobiliers. 5 600 logements vont ainsi pousser en bord de Seine d'ici 2025 et d'autres sont en construction dans le quartier d'Ivry-Port. La commune est donc prête à accueillir de nouveaux habitants.

Jouxtant le XXe arrondissement, Bagnolet permet encore de dénicher des maisons avec jardins pour un prix entre 4 600 et 5 000 euros/m², indique Les Echos . Un trois-pièces neuf se négocie à 270 000 euros. Comme souvent les quartiers irrigués par le métro (ligne 3 et 11) sont les plus prisés.

Egalement dans ce top 5 : Saint-Denis. La ville qui accueillera le village olympique en 2024 est bien connectée à la capitale et affiche un prix de 3 700 euros du mètre carré dans l'ancien. Une dizaine de programmes neufs vont voir le jour et les particuliers s'y intéressent pour investir en Pinel.

2 commentaires

  • 05 décembre 20:59

    Une X ème chance de se faire taxer à max. via l'immobilier !!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Marie Tritant, actuel président d'Unibail-Rodamco-Westfield ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:46 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé jeudi la nomination d'un nouveau président, son actuel directeur général des opérations en Europe Vincent Rouget, qui prendra les rênes de l'entreprise à partir du 1er janvier 2026. ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 19:42 

    Le promoteur immobilier Nexity a publié jeudi une baisse de 12% des réservations de logements enregistrées au cours des neuf premiers mois de l'année, souffrant pour le troisième trimestre consécutif de la disparition de la niche fiscale Pinel dédiée aux investisseurs ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ANDREW WEVERS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 17:45 

    Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis sont restées orientées à la hausse en septembre, parfaitement en ligne avec les attentes, malgré des prix et des taux d'intérêts toujours élevés, selon les données publiées jeudi par la Fédération nationale des agents ... Lire la suite

  • SWISS LIFE
    information fournie par Swiss Life AM FR 23.10.2025 14:50 

    Faut-il attendre le moment parfait… ou simplement être prêt ? On entend souvent qu'il faut attendre le bon alignement des planètes pour investir : des taux bas, un marché en reprise, une inflation maîtrisée. Ces idées reçues poussent de nombreux épargnants à rester ... Lire la suite

Pages les plus populaires