Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Immobilier : 4 idées d'investissement qui devraient cartonner dans le futur
information fournie par Le Revenu 07/03/2022 à 07:02

Des nouvelles façons d'acquérir de l'immobilier. (© Artelette)

Des nouvelles façons d'acquérir de l'immobilier. (© Artelette)

Acheter un logement 100% modulable, investir dans le bâti mais pas dans le foncier, oser une parcelle dans le métavers, souscrire des parts d'un fonds qui transforme des bureaux vides en logements : Le Revenu vous détaille quatre innovations originales qui préfigureront peut-être les tendances de demain pour habiter ou investir.

Chaque jour, on voit émerger de nouvelles tendances en matière de construction de logements ou d'investissement immobilier. Quel sera le logement du futur ? Sur quels types de biens ou de fonds immobiliers pourra-t-on investir ?

Logement modulaire, bail réel solidaire, recyclage urbain ou immobilier dans le «metavers»... Le Revenu s'attarde sur quatre idées, des plus sérieuses et concrètes aux plus «virtuelles».

Arkéa Flex : des logements modulaires

Transformer un trois-pièces en deux appartements (un deux-pièces plus un studio) ou, au contraire, rajouter une pièce quand la famille s’agrandit… C’est l’idée d’Arkéa Flex, une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, qui a inventé (et breveté) un système d’appartements évolutifs en fonction des besoins des résidents (ou investisseurs).

Grâce à un système de construction sans mur intérieur porteur et des gaines techniques (eau et électricité) qui pré-équipent chacune des pièces de 18 à 25 m2, on peut associer (ou dissocier) ces pièces entre elles pour créer un appartement du T1 au T5. Chaque pièce représente un lot de copropriété. Les copropriétaires bénéficient d’un droit de préférence pour acquérir les alvéoles adjacentes des voisins si elles sont à vendre.

Notre avis : un dispositif qui n’en est qu’à ses balbutiements mais prometteur sur le papier car il

Lire la suite sur LeRevenu.com

1 commentaire

  • 07 mars 07:52

    Zont pas encore proposé en option le bunker à la place de la pergola ces mange grains .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.09.2025 13:14 

    Le dernier baromètre sur l'encadrement des Loyers établi par la Fondation pour le logement dresse un bilan contrasté du dispositif, qui demeure respecté "de manière très inégale par les bailleurs" selon les territoires. Sans surprise, les petits logements, prisés ... Lire la suite

  • Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 04.09.2025 13:00 

    Dans les communes qui appliquent l'encadrement des loyers, près d'une annonce sur trois dépasse les plafonds autorisés mais le dispositif, bon pour le pouvoir d'achat des locataires, mérite d'être pérennisé, plaide la Fondation pour le logement des défavorisés. ... Lire la suite

Pages les plus populaires