Aller au contenu principal
Fermer

Ils s'installent à la campagne pour être au calme, leur voisin transforme leur rêve en cauchemar
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/04/2022 à 14:03

Le tribunal correctionnel de Niort a condamné un homme, reconnu coupable d'avoir harcelé ses voisins. (Pixabay / Harry Strauss)

Le tribunal correctionnel de Niort a condamné un homme, reconnu coupable d'avoir harcelé ses voisins. (Pixabay / Harry Strauss)

Le tribunal correctionnel de Niort (Deux-Sèvres) a condamné un homme pour harcèlement sur ses voisins. Il n'avait pas supporté le fait qu'un couple de trentenaires et leur enfant fassent construire une maison à côté de la sienne. L'homme leur a alors fait vivre un enfer.

Un habitant de la campagne niortaise a été condamné par le tribunal correctionnel le 31 mars 2022 pour harcèlement auprès de ses voisins. Et pour cause, cet homme n'a pas accepté de devoir vivre aux côtés d'un couple de trentenaires et leur enfant, rapporte Le Courrier de l'Ouest . Ces derniers avaient décidé de faire construire une maison dans ce coin paisible... tout du moins en apparence.

Des doigts d'honneur et un poste d'observation

Tout a commencé au démarrage du chantier de cette maison, le 15 novembre 2020. L'homme qui habite la maison voisine a rapidement exprimé sa désapprobation face à cette construction car il craignait qu'elle ne vienne perturber sa tranquillité.

Afin de se faire entendre, le voisin a manifesté à coup de klaxon ou de corne de brume. Il surveillait aussi le chantier en prenant des photos ou depuis un poste d'observation monté avec un échafaudage qui lui permettait d'avoir une vue d'ensemble. Ce dernier faisait également des doigts d'honneur ou des « pauses pipi » à la vue du couple et de leur enfant âgé d'à peine 15 mois.

Interdiction d'entrer en contact avec les victimes

Mais l'événement qui a littéralement fait basculer la situation est la dégradation accidentelle de la ligne téléphonique du voisin lors des travaux. À partir de ce moment-là, il n'a cessé d'avancer des arguments de non-respect des limites de la propriété ou encore des hauteurs de construction non-conformes aux règles d'urbanisme.

Face à cette situation, le couple a décidé de porter plainte et le voisin a été placé en garde à vue. Finalement, le tribunal correctionnel de Niort a décidé de le condamner à 2 000 euros d'amende avec sursis et à une interdiction d'entrer en contact avec les victimes pendant trois ans.

5 commentaires

  • 11 avril 17:04

    Eh oui la campagne c'est pas toujours drôle ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires