Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ils inventent la villa spéciale enterrement de vie de garçon
information fournie par Le Figaro 18/06/2019 à 06:00

(Crédit photo: iAlicante Mediterranean Homes - Unsplash)

(Crédit photo: iAlicante Mediterranean Homes - Unsplash)

EN IMAGES - Après le succès de leur agence de voyages ligne spécialisée dans les enterrements de vie de garçon, deux entrepreneurs ont aménagé 5 villas dans la campagne française pour accueillir ces festivités. Devant la demande, ils comptent en ouvrir 50 nouvelles.

Depuis près de dix ans, ils exploitent le filon des enterrements de vie de garçon (et de jeune fille) et cela leur réussit. Après avoir fondé en 2010 Crazy EVG, une agence de voyages en ligne spécialisée dans ce type de festivités proposées dans plus de 75 destinations (Budapest, Barcelone voire Las Vegas), Alexandre Martucci et Aurélien Boudier ont trouvé une déclinaison locale et immobilière de leur concept. C'est ainsi qu'en 2017, ils ont imaginé leur première «Crazy Villa»: un lieu au calme, loin de tout voisinage, entièrement dédié à la fête et aux loisirs et pouvant accueillir jusqu'à 32 personnes le temps d'un week-end ou d'une semaine.

Résultat: la société compte actuellement 5 villas situées à moins de deux heures de la capitale (2 dans le Loiret, 2 en Eure-et-Loir, 1 dans l'Yonne). Côté équipement, elles doivent impérativement pouvoir loger 32 personnes, disposer d'une piscine chauffée, d'une pièce de 70 à 80 m² dédiée aux jeux (billard, poker, jeux d'arcades...) ainsi que d'un vrai terrain multisport de qualité professionnelle. «Ce terrain de sport est particulièrement apprécié par nos clients et contrairement à la piscine chauffée c'est une prestation que l'on retrouve très rarement dans les locations», souligne Alexandre Martucci, cofondateur de Crazy EVG. Dernier élément incontournable: la maison ne doit pas avoir le moindre voisin à moins de 300 mètres. «Ce sont les standards qui sont exigés pour pouvoir installer un élevage canin», souligne avec malice Alexandre Martucci.

Occupé 48 week-ends par an

Il faut croire que le produit répondait à une vraie demande. Alors que les deux investisseurs visaient un taux de remplissage minimum de 50% des week-ends de l'année pour rentabiliser leur investissement, ils annoncent aujourd'hui un remplissage moyen de 48 week-ends par an, sans oublier quelques semaines complètes. Il est vrai qu'au-delà du noyau dur de fêtards souhaitant célébrer la fin de leur célibat, la clientèle s'est rapidement élargie aux cousinades festives, aux anniversaires et même aux séminaires d'entreprise. Il est vrai qu'à raison de 2000 à 2500 euros de location par week-end, le coût de revient par personne est intéressant pour des particuliers et même dérisoire pour des entreprises. Le secret pour y parvenir? Un hébergement en dortoir avec lits superposés. «À notre grande surprise, cela passe très bien même auprès des entreprises clientes», précise Alexandre Martucci.

Un potentiel qui pousse les deux entrepreneurs de Crazy EVG à viser désormais 50 nouvelles ouvertures à l'horizon 2022. «Nous allons essayer de diversifier nos implantations notamment autour des principales métropoles françaises ou à proximité d'attractions pouvant séduire un large public, précise Alexandre Martucci. Cela permettrait de compléter les activités au sein de la villa par une sortie.» Mais pour parvenir à ce développement, ceux qui achetaient en direct avec l'aide des banques devront désormais séduire des investisseurs pour parvenir à collecter près de 3 millions d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires