Aller au contenu principal
Fermer

Ils estiment que leur HLM est hanté et réclament d’être relogés
information fournie par Le Figaro 08/07/2021 à 06:00

(Crédits photo : Pixabay - Stocksnap )

(Crédits photo : Pixabay - Stocksnap )

Un couple de l'Ain passe depuis un mois ses nuits dans une tente sur son balcon pour échapper à des phénomènes paranormaux. Leur bailleur social n'envisage pas de les reloger.

Dans l'imaginaire collectif, les fantômes auraient une prédilection pour les châteaux et les manoirs, mais pourquoi délaisseraient-ils les HLM? Dans la commune de Replonges, dans l'Ain, une famille est persuadée que son logement social est hanté, comme le rapporte Le Progrès. Le couple dormirait ainsi depuis un mois sur son balcon sous une toile de tente pour échapper à l'enfer des manifestations paranormales qu'il déclare subir à l'intérieur.

Leur appartement, géré par le bailleur social Semcoda (Société d'économie mixte de construction du département de l'Ain), n'a rien d'une ruine: l'immeuble date de 2016 et a été construit sur un ancien hangar. Il est propre, sécurisé mais aussi lumineux et spacieux, à en croire Le Progrès . «Ça a commencé par des ombres noires. Puis ça s'est amplifié: la lumière s'éteint, la TV s'allume toute seule, le téléphone se crypte, la vaisselle fait du bruit, etc.» ont confié au quotidien les occupants, Patricia et David.

Ils ont fait appel, dès novembre dernier, aux services d'un magnétiseur pour faire le point sur la situation. Selon lui, une entité féminine datant du XIXe siècle serait « bloquée » dans les lieux et compte bien les en chasser. C'est pourquoi ils quittent leur chambre pour des nuits plus tranquilles sur leur balcon et même en journée, ils prennent leurs précautions. Notamment en rangeant leurs affaires dans des cartons au sol, car «les chaussures, le linge, tout était projeté sur le sol».

Appel à l'aide

Du côté du bailleur social, pas vraiment versé dans le paranormal, on ne veut rien entendre de cette histoire, d'autant que le logement a déjà été loué deux fois sans encombres par le passé. Quant à se reloger hors du parc social, cela semble difficilement possible dans la mesure où le mari est en invalidité et que son épouse s'occupe de lui. Le couple en est donc réduit à lancer un appel à l'aide pour un autre logement, à défaut de pouvoir compter sur des chasseurs de fantômes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 14:02 

    Le conglomérat industriel américain Honeywell a dévoilé jeudi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, portés en particulier par la demande pour les technologies aérospatiales, et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2025. Sur cette ... Lire la suite

  • Le règlement de copropriété prime pour savoir quand le chauffage doit être rallumé. (illustration) (RI / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 23.10.2025 12:44 

    Alors que les températures ont chuté après un mois de septembre exceptionnellement doux, certains Français ont relancé le chauffage. Dans une copropriété, les habitants ne peuvent cependant pas décider eux-mêmes. C'est le règlement de copropriété qui prime. Après ... Lire la suite

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

Pages les plus populaires