Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ils achètent une maison et se rendent compte qu'elle est inhabitable un an plus tard
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/04/2022 à 09:12

Le rêve est vite devenu un cauchemar pour ce couple, qui a acheté une propriété à Razengues (Gers). (Geralt / Pixabay)

Le rêve est vite devenu un cauchemar pour ce couple, qui a acheté une propriété à Razengues (Gers). (Geralt / Pixabay)

Propriétaires depuis février 2021 d'une maison à Razengues (Gers), un couple et ses trois enfants sont aujourd'hui contraints de trouver un autre endroit pour vivre. La bâtisse est en effet devenue inhabitable en raison de nombreux vices cachés liés à son isolation et à sa plomberie. L'ancien propriétaire a quant à lui disparu.

En février 2021, un couple a acheté une maison de 207 m² d'une valeur de 265 000 euros à Razengues, près de l'Isle-Jourdain (Gers). Mais rapidement, la bâtisse a révélé de nombreux vices cachés notamment liés à son isolation et à sa plomberie. Ce qui oblige aujourd'hui les trentenaires et leurs enfants à trouver un autre endroit pour vivre, rapporte La Dépêche du Midi vendredi 1er avril.

La toiture, l'isolation, l'électricité

Au moment de leur achat, ils avaient d'abord découvert que toute la toiture était à refaire. Bien que ces coûts n'étaient pas compris dans le budget, ils ont réalisé les travaux. Mais cela n'était que le début des problèmes. Le couple a ensuite réalisé que toute l'isolation des combles devait être refaite. « On voulait refaire nous-mêmes l'isolation mais on s'est aperçu qu'il y avait des problèmes d'électricité dont il fallait d'abord s'occuper » , explique-t-il.

Leurs factures d'énergie ont rapidement explosé. « On se rend compte qu'on chauffe pour rien » , résume le jeune propriétaire. Depuis peu, plusieurs fuites, dont une grosse dans la cuisine, sont également apparues. Résultat : les deux habitants et leurs trois enfants doivent vivre sans eau depuis début mars.

« Personne n'a de solution »

En raison de cette dernière mésaventure, la famille a été obligée de trouver un autre endroit pour vivre. « On a pu être relogé pendant sept jours, mais l'assurance n'a pas pu nous accorder plus » , indique le père de famille. En attendant, la mairie leur a fourni un local pour avoir accès à l'eau.

Mais le couple est toujours désemparé : « On a tout essayé, les mairies des communes voisines, les gîtes mais personne n'a de solution. » Les parents ont fait appel à une assistante sociale mais pour l'heure, aucune solution n'a été trouvée. L'ancien propriétaire de la propriété, un Anglais, n'a quant à lui plus donné de signe de vie depuis la vente. Il serait parti en Espagne.

16 commentaires

  • 05 avril 10:29

    M48 : si l'anglais a construit sa maison lui-même , au moment de la vente , il doit fournir un certificat de conformité. Si ce n'est pas le cas , erreur du ou des notaires.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

  • Sofidy
    information fournie par Sofidy 03.09.2025 09:12 

    Au premier semestre 2025 plusieurs facteurs laissent présager un redressement du marché immobilier. L'analyse de Guillaume Arnaud, Président du Directoire de SOFIDY. Une courbe des taux d'intérêt normalisée La période de 18 mois, inédite en zone euro, durant laquelle ... Lire la suite

  • Pannes à répétition, recours limité : quand la pompe à chaleur échappe à la garantie décennale, les propriétaires doivent se tourner vers le contrat… et redoubler de vigilance. (Crédit photo : Shutterstock)
    information fournie par Mingzi 03.09.2025 08:28 

    Quand une installation de chauffage tombe en panne à répétition, peut-on invoquer la garantie décennale pour obtenir réparation ? En 2010, un couple commande à une société la fourniture et la pose d'une pompe à chaleur, censée assurer le chauffage de leur maison. ... Lire la suite

Pages les plus populaires