Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Il nargue son ex en collant sur sa tour un portrait géant de sa nouvelle femme
information fournie par Le Figaro 14/03/2019 à 06:00

Le promoteur new-yorkais Harry Macklowe, qui a fait construire l’immeuble du 432 Park Avenue, plus haute tour résidentielle de la ville, a fait placarder au bas de l’édifice un portrait de 13 mètres de haut de sa nouvelle épouse. Une drôle de façon de célébrer son divorce.

Quand on est un promoteur à succès ayant construit la plus haute et l’une des plus luxueuses tours de Manhattan, avec une fortune évaluée à 2 milliards de dollars, on ne peut pas faire comme tout le monde. À la sortie d’un coûteux divorce qui a mis fin à 58 ans d’union avec Linda Mack, Harry Macklowe a donc voulu célébrer de façon toute personnelle sa nouvelle union avec Patricia Landeau. Cette femme d’affaires française, de 18 ans sa cadette, est notamment présidente de l’association des Amis français du musée d’Israël.

Peu connu du grand public, le visage de Patricia Landeau pourrait devenir plus familier pour les New-Yorkais dans les jours qui viennent. Et pour cause, son fringant mari de 82 ans a choisi de placarder un immense portrait de sa belle sur l’un de ses immeubles. Comme le rapporte le New York Times, le Park Avenue Cube, un bâtiment commercial cubique situé au pied de la tour 432 Park Avenue a été recouvert récemment de deux immenses portraits en noir et blanc de Harry Macklowe et de sa dulcinée. Des photos mesurant 13 mètres sur 7, à peine 1 mètre de moins que les lettres du célèbre panneau «HOLLYWOOD», précise le quotidien.

Une «déclaration d’amour»

Officiellement, ces deux posters ne sont qu’une «déclaration d’amour» d’un grand romantique. Le promoteur avait expliqué avoir payé 2000 $ lors d’une vente de charité pour s’offrir ces deux portraits réalisés par le célèbre studio Harcourt. Et comme il trouve que son épouse est «magnifique» sur cette photo et qu’il apprécie également le rendu de son propre portrait, il a tout simplement souhaité les afficher. Les mauvais esprits y ont aussi vu une occasion de narguer son ex-femme, au terme d’un divorce houleux. Elle avait en effet prévu d’acheter un appartement au 78e étage de la fameuse tour du 432 Park Avenue et se serait donc retrouvée en face du portrait de sa rivale. Mais la justice l’a autorisée entre-temps à se dégager de cette transaction au terme du divorce.

Qu’on se rassure, l’ex-épouse conservera bien un toit: la justice lui a accordé la propriété de leur résidence du Plaza Hotel, créée en rassemblant 7 appartements achetés en 2007 et qui vaudrait aujourd’hui 72 millions de dollars (64 millions d’euros). «Madame» devra en verser la moitié à «monsieur», mais la vente de la collection d’art amassée par le couple (comptant des œuvres de Jean-Michel Basquiat, Alberto Giacometti, Pablo Picasso ou encore Andy Warhol) devrait couvrir ce genre de menues dépenses.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires